1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une adoptante partage son quotidien avec sa chienne qu’elle a sauvée sans le savoir de l’euthanasie (vidéo)

Une adoptante partage son quotidien avec sa chienne qu’elle a sauvée sans le savoir de l’euthanasie (vidéo)

Audrey et Indie forment un duo très attaché et très attachant. Audrey a fait la rencontre d’Indie car elle souhaitait donner une seconde chance à un animal de refuge. L’adoption fut ensuite une évidence. Ce n’est que quelques temps plus tard qu’Audrey a compris que sa chienne avait été sauvée d’une décision irrémédiable.

Illustration : "Une adoptante partage son quotidien avec sa chienne qu’elle a sauvée sans le savoir de l’euthanasie (vidéo)"

L’une attendait de pouvoir adopter un chien, et l’autre attendait une famille pour prendre soin d’elle. Le vœu des deux partis a pu être exaucé grâce une rencontre sous le signe de l’évidence. En parallèle, et quelques temps seulement avant l’adoption, une publication Facebook sonnait la tirette d’alarme face à la situation d’une chienne en demande d’affection. PetHelpful partageait le récit de cette rencontre un peu particulière.

Illustration de l'article : Une adoptante partage son quotidien avec sa chienne qu’elle a sauvée sans le savoir de l’euthanasie (vidéo)

@saltiegrandma / TikTok

Une chienne qui portait son passé tourmenté

Malgré un doux caractère, Indie n’intéressait pas les adoptants. Plusieurs facteurs ont été identifiés comme des freins. La race à laquelle elle appartient, le Pitbull, subit souvent de nombreux préjugés. Ces chiens sont perçus comme dangereux et même violents.

Son unique œil, qui est la conséquence d’un accident subi dans ses premières années de vie, a également suscité une certaine méfiance. En arrivant au refuge, la chienne a dû subir une opération en urgence pour la soigner et lui éviter une surinfection.

Illustration de l'article : Une adoptante partage son quotidien avec sa chienne qu’elle a sauvée sans le savoir de l’euthanasie (vidéo)

@saltiegrandma / TikTok

« Elle était parfaite »

En adoptant Indie, Audrey n’avait pas pris connaissance de la publication Facebook à son sujet. Son adoption était une évidence et elle savait que cette chienne « parfaite » la comblerait de joie.

Dès son arrivée, après un bon bain pour défaire la chienne des saletés présentes sur son pelage, Indie a manifesté sa joie de découvrir son nouveau foyer. Une publication TikTok la montre en train de se défouler dans la maison, entre sa maîtresse et les différentes pièces à explorer. Peu avare en bisous, la chienne ne pouvait s’empêcher de remercier son humain désormais complice.

@saltiegrandma

Come with me to adopt my dog :) #adoptdontshop #dogadoption #pitbullsoftiktok

♬ original sound - Feelingblew

Audrey est tombée des nuées, quelques jours plus tard, en apprenant qu’Indie était destinée à être euthanasiée. Le délai avait été fixé et un jour plus tard, sans adoptant pour l’accueillir, la chienne aurait été transférée à la clinique. La jeune femme a alors compris la raison de frais d’adoption aussi peu onéreux, de l’ordre de 23 euros.

Illustration de l'article : Une adoptante partage son quotidien avec sa chienne qu’elle a sauvée sans le savoir de l’euthanasie (vidéo)

@saltiegrandma / TikTok

Encore plus émue qu’au moment de la rencontre, Audrey remercie le destin d’avoir mis Indie sur son chemin. Elle n’aurait pas pu rêver mieux que cette chienne aimante et très attachante. La chienne dont l’âge a été estimé à 3 ou 4 ans a désormais toute la vie devant elle.