Une American Staffordshire Terrier découvre un oisillon tombé de son nid et se prend d’affection pour lui (vidéo)
Pepper ne reste jamais les pattes croisées face aux oiseaux en détresse. Elle l’a prouvé maintes fois en rappelant les chats de sa propriétaire à l’ordre quand ils en chassaient. Récemment, la chienne a sauvé la vie d’un jeune moineau tombé de son nid.
Femelle American Staffordshire Terrier de 7 ans, Pepper vit avec sa maîtresse à Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre. Il y a quelque temps, cette chienne au grand cœur a décidé de placer un oisillon blessé sous sa protection, rapportait Metro.
Hook News /Elisha Jamieson
Le pauvre petit volatile venait de tomber de son nid qui se trouve sur le toit de la maison familiale. Il était encore trop jeune et faible pour prendre son envol.
Dès qu’elle a vu l’oiseau sur le sol, Pepper s’est empressée de l’emmener à l’intérieur pour le mettre à l’abri et faire en sorte que les chats de sa propriétaire Elisha Jamieson ne s’en prennent pas à lui.
Cette dernière était étonnée ce jour-là de ne pas trouver la chienne dans le séjour, comme à son habitude, mais couchée dans son panier dans la cuisine. Et elle n’était pas seule ; elle y avait installé le jeune moineau et veillait jalousement sur lui, comme s’il s’agissait de son petit.
« Pepper a toujours été très maternelle, et elle s'est mise en quatre pour aider cet oisillon, l’amenant à l’intérieur et s'assurant que nos chats n'y mettent pas leurs griffes », raconte sa propriétaire.
Elle explique que sa chienne devient « folle » chaque fois que les chats amènent un oiseau mort à la maison. « Elle leur aboie dessus jusqu'à ce qu'ils le laissent tomber, puis monte la garde auprès du corps », dit-elle.
L’oisillon n’aurait pas survécu sans Pepper
Elisha Jamieson a essayé de retrouver les parents de l’oisillon, mais en vain. Elle l’a alors emmené chez le vétérinaire local, qui a été surpris de constater qu’il était très calme pour un petit oiseau perdu. Il pense que la chienne y est pour quelque chose et que sa présence et sa protection l’ont aidé à se détendre.
Hook News /Elisha Jamieson
Le jeune moineau était sévèrement déshydraté. Il n’aurait assurément pas survécu sans l’intervention de Pepper. Le vétérinaire l’a confirmé. L’Amstaff lui a donc sauvé la vie.
Le praticien a contacté la RSPCA, qui l’a récupéré et placé dans un sanctuaire où il reçoit le soin et l’attention dont il a besoin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.