Une ancienne chatte sauvage finit par accepter de confier ses 6 petits sosies à sa famille d’accueil
Tous les parents savent à quel point il peut être difficile de confier ses enfants, surtout quand ils sont bébés. Pour Taylor, originaire de la rue, faire confiance à des humains pour prendre soin de sa progéniture n’allait pas de soi. Sa famille d’accueil a d’abord dû lui prouver qu’elle et ses petits étaient en sécurité dans leur nouvelle maison.
Taylor est une chatte noir et blanc qui a été sauvée de la rue dans le Kansas, aux États-Unis. Elle avait une portée de 6 chatons mâles, qui lui ressemblaient tous énormément. Les 7 félins ont été pris en charge par un refuge et confiés à Heidi Shoemaker, une famille d’accueil.
© fosterkittenmama / Instagram
Heidi a fourni aux chats tout ce dont ils avaient besoin pour être confortables, en sécurité, et qu’ils se sentent bien. Toutefois, Taylor ne lui a pas fait confiance immédiatement, comme le rapporte Love Meow. Avec ses petits à protéger, elle se montrait très méfiante.
Les premiers jours, la jeune maman ne laissait personne approcher de sa portée. Elle préférait s’en occuper seule, quitte à s’épuiser à la tâche. « Elle était très timide et fatiguée, mais c'était une fille adorable. Elle nourrissait ses bébés toute la journée », se souvient Heidi.
© fosterkittenmama / Instagram
Toutefois, grâce à la patience de la famille d’accueil, la chatte s’est progressivement sentie en sécurité. Elle a compris que ses humains ne lui voulaient pas de mal, et qu’en plus, elle n’avait plus à se préoccuper de trouver à manger ou un abri. Elle n’avait plus à s’inquiéter des aspects matériels, et pouvait se consacrer pleinement à ses petits mâles.
Taylor a accepté que sa famille s’occupe de ses bébés
Finalement, la chatte a même accepté l’aide d’Heidi en lui confiant ses bébés par moments.
« À cet âge, les chatons ne veulent pas s'éloigner de leur maman même une seconde, mais ces petits nous regardaient avec les yeux les plus doux quand nous les tenions », a-t-elle déclaré.
© fosterkittenmama / Instagram
Il se trouve que les chatons avaient des problèmes d’estomac, mais puisque Taylor laissait les humains les approcher, ils ont pu être soignés sans difficulté.
Maintenant que tout le monde est en pleine santé, et que les petits sont suffisamment grands, il est temps pour tous de passer à la case adoption. Heidi aimerait que les chatons soient adoptés par paire, ou sinon que Taylor soit adoptée avec un de ses enfants.
« Taylor est une si bonne mère pour ses six garçons. Je veux qu'elle ait le meilleur foyer lorsqu'elle aura fini d'élever sa dernière portée. Elle fera une excellente compagne et serait heureuse avec l'un de ses garçons. »
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !