Une association recueille une portée de chatons et leur surprenante « maman » dans un immeuble
Après avoir découvert une portée de chatons, un gérant d’immeuble du New Jersey (États-Unis) a contacté l’association du Community Cat Club afin qu’elle prenne en charge la mère et ses petits. Une fois arrivés au refuge, les bénévoles ont fait une étonnante découverte à propos de la maman…
Le média Love Meow a relaté l'histoire à la fois insolite et attendrissante d’une famille de chats peu conventionnelle.
Lorsqu'une maman chat a choisi de donner naissance à ses 5 chatons dans son immeuble du New Jersey (États-Unis), un gérant immobilier a décidé de contacter Sara Sharp, la fondatrice de l’association Community Cat Club. Celle-ci a immédiatement accepté d’accueillir la mère et ses petits et elle a vite réalisé lors de son arrivée au refuge qu’elle avait affaire à une famille de félins pour le moins atypique…
© Community Cat Club / Instagram
Monsieur Maman
Pendant l’examen médical des minous, le personnel du refuge a eu une drôle de surprise. La « maman », était en fait un chat mâle. Les bénévoles ont essayé de chercher la vraie mère des chatons dans l’immeuble, mais ils n’ont pas été en mesure de la localiser.
Nul ne sait comme ce chat mâle s’est retrouvé à s’occuper d’une portée de petits chats, mais il s’est montré très tendre avec eux. Il leur a permis de rester au chaud blottis contre son ventre comme l’aurait fait leur véritable maman.
© Community Cat Club / Instagram
En souvenir de l’instinct maternel de ce chat étonnant et de la méprise sur son identité, les bénévoles ont décidé de l’appeler Mr. Mom (Monsieur Maman).
Un peu nerveux au début, Mr. Mom semblait dans l’ensemble soulagé d’avoir été secouru et de ne plus avoir à s’occuper des petits. « Il s'en sortait bien avec les chatons, mais il est clairement content de ne plus avoir à faire de baby-sitting », a déclaré Sara à Love Meow.
© Community Cat Club / Instagram
Prêt à entreprendre son prochain voyage
Tandis que les adorables chatons ont été placés en famille d’accueil pour continuer paisiblement leur croissance, Mr. Mom est prêt à trouver une famille pour toujours. Ce chat errant a rapidement montré son côté amical et a tout de suite été très réceptif à la tendresse des bénévoles du refuge.
« C'est un gars décontracté, qui veut juste se détendre sur le canapé avec une collation », a décrit Sara.
En attendant son adoption, le gentil matou passe la majeure partie de sa journée à faire la sieste, rêvant certainement à un foyer pour la vie. Une chose est sûre, Mr. Mom n’aura plus jamais à errer à l’extérieur et profitera dans sa future famille d’un amour infini.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.