Une bénévole dévouée redonne espoir à 4 chatons orphelins âgés de quelques jours
Une portée de chatons femelles privés de leur mère a été prise en charge par une mère d’accueil bénévole. La mission de cette dernière s’annonçait difficile, notamment car l’un des petits félins était particulièrement mal en point. Elle a toutefois travaillé d’arrache-pied pour les aider à grandir dans de bonnes conditions.
4 très jeunes chattes avaient été découvertes livrées à elles-mêmes dans l’une des rues de la Virginie, aux Etats-Unis. Elles n’étaient âgées que d’une semaine et avaient perdu leur mère.
Penny Richards, mère d’accueil bénévole pour l’association locale Animal Welfare League of Arlington, a tout de suite accepté de recueillir les chatons.
L’état de santé de l’un d’eux, Twiglet, était particulièrement inquiétant. La chatte était extrêmement maigre et faible. Néanmoins, avec l’expérimentée Penny Richards, elle et ses sœurs étaient entre de bonnes mains.
Elle les a placées en couveuse, car elles ne pouvaient pas encore réguler leur température corporelle. Twiglet pouvait compter non seulement sur Penny Richards, mais aussi sur ses sœurs Cherry Bakewell, Jaffa Cake et Jammie Dodger, qui l’entouraient constamment en émettant de doux ronronnements.
Toutes se blottissaient contre une peluche à battements de cœur, simulant une présence maternelle.
24 heures plus tard, Twiglet a déjà pris 20 grammes. Elle a continué de progresser les jours suivant, affichant un appétit rassurant. Pour l’aider à gagner du poids et des forces, la bénévole lui donnait des petits mais fréquents repas.
En une semaine, la courageuse Twiglet « a doublé de taille, gagné beaucoup d’énergie et elle semblait en bonne santé », raconte sa bienfaitrice à Love Meow.
Les 4 chatons ont été sortis de la couveuse et installés dans une pièce confortable où ils disposaient de tout le nécessaire pour s’épanouir. Certains ont rapidement compris comment utiliser la litière. Les autres les ont suivis.
2 duos inséparables
Jammie Dodger est la douce géante, la grande sœur du groupe. Elle et Twiglet sont inséparables.
Jaffa Cake est la plus bruyante et celle qui a vite appris à user de son regard charmeur pour obtenir tout ce qu’elle désire. Avec Cherry Bakewell, qui adore les humains et a pris l’habitude de grimper sur leurs épaules, elle forme un duo extrêmement soudé.
Toutes sont devenus de jeunes chattes pleines d’assurance et d’énergie, y compris Twiglet qui a bien rattrapé son retard.
Penny Richards et le reste de l’équipe d’Animal Welfare League of Arlington espèrent leur trouver des familles disposées à les adopter par paires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.