Une bénévole emmène un chien de refuge en vacances dans un cottage, pour lui offrir une coupure bien méritée (vidéo)
Grâce à Stephanie, Meatball a pu oublier le refuge le temps d’un séjour à la campagne.
Pour diverses raisons, certains chiens peinent à rencontrer leur famille idéale, et passent de longs mois, voire années dans leur refuge. Alors quand des bénévoles le peuvent, ils essayent de leur offrir des petites parenthèses enchantées loin de leur chenil.
C’est ce qu’a fait Stephanie Munroe avec Meatball, en l’emmenant en vacances dans un cottage. Elle en a profité pour filmer leur escapade, et montrer à quel point ce chien était doux et aimant, pour l’aider à trouver une famille.
Meatball est dans son refuge depuis près de 4 ans
Meatball est un Labrador Retriever âgé de 5 ans. Il a passé presque toute sa vie dans le refuge Dog Tales Rescue and Sanctuary, situé au Canada, puisqu’il y est arrivé à l’âge d’un an.
© Dog Tales Rescue and Sanctuary
Malheureusement, en raison de problèmes de comportement, personne ne s’intéresse à lui. « Meatball est doux et joueur, mais a quelques problèmes de comportement sur lesquels nous travaillons. Il peut être protecteur envers son propriétaire ou son maître, et se précipitera et essaiera de mordre des étrangers », explique le refuge.
Pourtant, derrière ce comportement dérangeant, se cache un chien très gentil avec les gens qu’il connait, et qui a beaucoup d’amour à donner.
Des vacances bien méritées
Stephanie Munroe, une bénévole du refuge, a eu l’occasion de partir en vacances dans un cottage à la campagne. Elle a eu l’idée d’en profiter pour emmener Meatball avec elle, et lui offrir une coupure loin du refuge, comme le relate Petsradar.
Le Labrador a été très heureux de ce voyage, comme on peut le constater dans la vidéo filmée par Stephanie. Il a pu courir dans la nature, s’amuser avec des jouets, faire des câlins et recevoir de nombreuses caresses, et même partir à l’aventure sur un paddle ! Tout au long de la vidéo, le bonheur du chien est évident.
@stephaniemunro7 Meatball's cottage getaway ❤️
♬ original sound - Stephanie Munro
Ces vacances loin du refuge ont permis à Meatball de montrer une facette de sa personnalité qu’il n’exprime jamais dans son chenil : la tendresse et l’insouciance.
Stephanie ne peut malheureusement pas adopter tous les chiens du refuge, mais essaye de faire son possible pour leur changer les idées et leur trouver une famille. Dans sa vidéo, elle écrit « Meatball cherche sa maison pour toujours. Il aime l’aventure, et a tant d’amour à donner. S’il vous plait, partagez pour aider à trouver cette personne spéciale qui donnera une chance à Meatball de vivre la vie qu’il mérite ».
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !