Une bénévole tombe sous le charme d’un chat au visage particulier qui ne trouve pas de famille adoptive (vidéo)
Onyx est une chatte errante noire née avec le museau déformé. À cause de cela, elle ne semblait pas intéresser les adoptants potentiels du refuge, mais elle ignorait qu’elle avait fait chavirer le coeur d’une bénévole…
Onyx est arrivée au refuge de Butler County Humane Society, au Nord-Est des États-Unis, accompagnée de ses 4 chatons. Ils y ont été soignés avant de pouvoir être adoptés.
Les membres du refuge craignaient que la maman chat ne doive attendre son adoption plus longtemps que ses petits. La raison ? Elle était née avec une fente palatine, plus communément appelée "bec de lièvre" et avait par conséquent le visage déformé.
La chatte a été examinée par un vétérinaire, qui a estimé qu’une opération n’était pas nécessaire. Onyx pouvait en effet vivre normalement, à condition que ses repas soient supervisés. La chatte se coinçait parfois des morceaux d’aliments dans la bouche et subissait des crises d’éternuement, mais le problème se résolvait rapidement.
Onyx a vu ses chatons adoptés un par un, et la chance ne semblait pas vouloir lui sourire. Mais la chatte ignorait que Cindy Houx, une bénévole arrivée au refuge quelques semaines auparavant, avait déjà un plan bien en tête…
Elles étaient faites l'une pour l'autre
"Je suis tombée amoureuse d'elle dès que je l'ai vue", confie Cindy à The Dodo. "J'ai 2 enfants en situation de handicap et j'ai une place spéciale dans mon cœur pour toute personne ayant des besoins spéciaux." C’était un signe pour elle.
Cindy attendait que 90 jours ne s’écoulent, délai nécessaire pour que les bénévoles du refuge aient le droit d’adopter un animal résident. Elle espérait au plus profond d’elle-même que personne ne lui "volerait" Onyx et qu’elle aurait la chance de l’accueillir dans son foyer. Et sa patience fut récompensée puisqu'au bout de cette attente, elle a enfin pu ramener Onyx à la maison.
Une différence qui n’a rien d’anormal pour Cindy et sa famille
Les enfants de Cindy, comme leur mère, sont tombés sous le charme d’Onyx. Ils ont bien senti qu’un lien unique était en train de se créer, notamment pour sa fille atteinte de trisomie 21. Ils avaient besoin l’un de l’autre, finalement.
Si Onyx était timide au refuge, elle n’a pas attendu longtemps pour exprimer pleinement sa personnalité une fois arrivée chez Cindy. La chatte joueuse et loquace fait le bonheur de sa nouvelle famille, qui partage ses aventures sur Instagram.
De plus, Onyx s’est de suite entendue avec les 5 autres chats de la maison, eux aussi secourus, ainsi qu’un chien. "Elle est absolument parfaite pour notre famille".
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.