Une bienfaitrice récupère un chat ébouillanté par une personne malveillante et change sa vie
Robin portait les stigmates d’un passé difficile et rempli de violence. Il a été soigné pour diverses brûlures et s’est petit à petit transformé entre de bonnes mains. Désormais, il mène une existence paisible, en sécurité loin de ses bourreaux. Ses années de souffrance sont derrière lui.
À Manille, aux Philippines, une belle âme se faisant appeler Ninja vole au secours des félins en détresse. Cette bienfaitrice, se définissant comme une « sauveteuse indépendante de chats orphelins et abandonnés », récupère les animaux dans son domicile, rapportait Cole & Marmalade. Sur place, elle leur fournit les soins et la tendresse nécessaires à leur bon rétablissement.
C’est dans ce contexte qu’elle a rencontré Robin. Elle a rapidement décelé des signes de maltraitance sur le corps du rescapé. Il a été victime d’humains malfaisants, qui n’ont eu aucune pitié.
Ninja's Rescued Kittens / Facebook
Un corps meurtri
Sa peau, de son visage au bas de son dos, était couverte de brûlures. Sur Facebook, Ninja a précisé l’origine de celles-ci : « Un humain maléfique lui a versé de l'eau chaude ». Cet acte barbare a laissé des plaies sur l’ensemble de son corps. Sa joue a notamment été touchée. Il était aussi en sous-poids, signe qu’il ne s’était pas alimenté correctement depuis un moment
Ninja l'a soigné chaque jour. Progressivement, ses blessures ont cicatrisé et sa fourrure a repoussé. La femme au grand cœur lui a aussi proposé de la nourriture alléchante, qui l’a aidé à reprendre du poids. Elle a partagé sa métamorphose sur les réseaux sociaux.
Un changement physique, mais aussi dans la tête
Mieux dans ses pattes, Robin est devenu « l’un des chats les plus adorables du refuge » selon Ninja. Il a dévoilé son côté joueur et jovial. Il s’entend à merveille avec les autres félins du foyer et, preuve de résilience, avec tous les humains qu’il croise.
Ninja's Rescued Kittens / Facebook
Malgré la douleur que ceux-ci lui ont infligée par le passé, Robin a compris que tous n’étaient pas mauvais. D’ailleurs, il s’est lié d’amitié avec la fille de Ninja et son vétérinaire, qu’il a couvert de câlins à l’occasion d’une consultation. Le temps de la souffrance est définitivement révolu.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.