Une caméra de vidéosurveillance capture l’incontournable rendez-vous d’une employée avec les chiens errants du quartier (vidéo)
Dans un quartier de Géorgie, des chiens errants guettent l’arrivée de Nino, qui se rend à son travail. S’ils sont si pressés de son arrivée, c’est parce qu’elle leur donne la tendresse et l’amitié qu’ils n’ont jamais connues dans la rue.
Comme beaucoup, Nino Tabatadze se rend chaque jour sur son lieu de travail. La boutique se situe dans une rue parsemée de caméras, pour lutter contre les incivilités. Mais elles permettent aussi de capturer d'autres images beaucoup plus joyeuses et inattendues.
Dans la rue du magasin, de nombreux chiens errent et s’allongent sur le trottoir. S’ils sont là, ce n'est pas par hasard : ils ont trouvé leur bon samaritain, Nino.
Pour la Géorgienne, impossible d’ignorer ces pauvres animaux, qui mènent déjà une vie compliquée dans la rue. Elle souhaite leur apporter du réconfort et de l’amitié. Alors, tous les matins, après avoir déposé ses affaires, la femme revient leur faire des câlins. Relayée par The Dodo, elle explique : « Je leur donne de la nourriture et de l'eau [...] Je me lie d'amitié avec eux ».
L’un de ces moments privilégiés a été enregistré par une caméra de vidéosurveillance. On y voit 2 chiens rejoindre Nino, qui vient d’arriver sur les lieux. Les canidés remuent frénétiquement la queue, impatients de ce rendez-vous journalier avec leur humaine. Tous les 3 vont partager un pur moment d’affection. Voici les adorables images :
Pour Nino, c’est le moyen de leur montrer qu’ils ne sont pas laissés de côté, que quelqu’un s’intéresse à eux. Et ils le lui rendent bien : « L'amitié avec eux m'apporte un grand bonheur [...] Ils éclairent et réchauffent l'âme ».
Cela fait maintenant plusieurs années que la bienfaitrice a mis en place cette rencontre, qu’elle ne manquerait pour rien au monde, et ses amis canins non plus !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.