Une centaine de foyers privés d’électricité à cause d’un chat un peu trop aventureux
L’absence de Gryffyndor au moment du dîner ne présageait rien de bon pour sa famille. Et en effet, en recherchant le tabby, sa famille l’a découvert perché à 10 mètres sur un poteau électrique. Les pompiers ont été appelés.
Des habitants de Stow-on-the-Wold, bourg du comté de Gloucestershire (Angleterre), ont été privés d’électricité le temps d’une nuit à cause d’un chat. Ce dernier nommé Gryffyndor s’est coincé au sommet d’un poteau électrique, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers. Un récit rapporté par le journal BBC.
L’histoire s’est déroulée un soir de printemps. Verity Edwards-Flaherty, la propriétaire de Gryffyndor, a remarqué que celui-ci n’avait pas touché à sa gamelle de la journée. Un comportement inhabituel qui a rapidement inquiété la femme.
Un acrobate ambitieux
Accompagnée du reste de sa famille, elle s’est mise à rechercher le félin dans les environs, en vain. Gryffyndor était un chat domestique, qui n'avait pas l’habitude de sortir selon ses proches. Mais forcés de constater qu’il était absent dans la maison, ils ont entrepris de l'appeler à l’extérieur.
Une fois dans la rue, le regard de Connor, le fils de la famille, s’est orienté vers un poteau électrique d’une dizaine de mètres. En observant son sommet, il a vu Gryffyndor. Le chat n’a pas pu résister à l’envie de grimper en haut de cet arbre à chat géant et s’est retrouvé coincé.
Une aide extérieure nécessaire
Gryffyndor, tétanisé, était incapable de redescendre. Comme il n’était pas possible de l’atteindre, ses propriétaires ont contacté les pompiers. Lesquels sont arrivés quelque temps plus tard. Ils ont rapidement écarté l’idée de faire redescendre l'animal par lui-même, car il aurait pu se blesser.
Ils ont donc grimpé à sa hauteur, coupant l’électricité pendant 5 minutes pour mener à bien leur mission. Des dizaines de résidents n’ont plus eu de courant au cours de l’intervention, mais ont été très compréhensifs. Finalement, Gryffyndor a retrouvé la terre ferme sain et sauf.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.