Une chatonne au pronostic vital engagé se bat par amour pour la vie
Clock, a été sauvée in extremis par une femme au grand cœur. Laquelle lui a fourni les soins dont elle avait besoin pour se remettre sur pattes, mais surtout beaucoup d’amour. Petit à petit, la féline s’est doucement rétablie.
Clock, une chatonne tabby, n’a tristement pas commencé sa vie de la meilleure façon. Elle a souffert de gros problèmes de santé au début de son existence, mais peut désormais tirer un trait définitif sur ce passé. En effet, elle a croisé le chemin de bons Samaritains qui ont totalement changé sa vie.
Clock, sa fratrie et sa mère étaient à la recherche d’une famille d’accueil pour se rétablir. La santé de chacun était préoccupante, alors ils nécessitaient tous d’être pris en charge. Jen, bénévole pour l’organisme californien Wrenn Rescues, a pris connaissance de leur existence et s’est portée volontaire pour les accueillir.
Une chatonne mal-en-point
Toute la famille avait besoin de soins médicaux : « J'ai été choquée quand ils sont arrivés ici. Ils étaient en si mauvais état. Ils étaient émaciés et en sous-poids » affirmait la bienfaitrice à Love Meow. De plus, ils souffraient d’une infection des voies respiratoires supérieures. Jen les a donc mis sous traitement et les félins ont commencé à guérir, à l’exception de Clock.
L’avorton de la portée luttait pour sa survie. Elle devait être nourrie à la seringue en continu pour reprendre des forces. Progressivement, la bienveillance et la persévérance de Jen pour la sauver ont fini par payer : « Je n’arrivais pas à croire qu'elle ait survécu jusqu’ici quand elle est arrivée, mais nous avons surmonté cela et, heureusement, nous l'avons remise en bonne santé » témoignait la sauveteuse.
Un nouveau départ mérité
Rapidement, Clock s’est montrée aussi téméraire que ses frères et sœurs. Elle mangeait seule, explorait son environnement et s'amusait avec sa fratrie. En la voyant rayonner ainsi, Jen a su qu’il était temps pour elle de rejoindre sa famille pour la vie. Cela tombait bien, car une femme était déjà tombée amoureuse d’elle.
Anne, sa propriétaire pour la vie, l’a découverte sur une vidéo et a eu le coup de cœur : « Quand j'ai entendu ce petit miaulement, quelque chose s'est passé en moi. Je me suis sentie obligée de lui offrir un foyer pour toujours » déclarait-elle. Depuis, elle offre le meilleur quotidien possible à sa protégée, laquelle n’a plus qu’à profiter de la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.