Une chatonne errante a pris sa décision : ce couple de touristes ne repartira pas sans elle !
Severin et Nicole pensaient poursuivre le road trip à 2, mais ont été rejoints dans leur aventure par un petit chat noir. Lequel comptait bien voyager avec eux…
De passage en Croatie, un couple de voyageurs a fait une belle rencontre. Une jeune chatte est sortie de nulle part, implorant leur aide. Elle était affamée et les touristes lui ont porté secours. C’était le début d’une belle histoire d’amitié : « Nous sommes tellement chanceux qu'elle nous ait choisis », partageait Severin à Love Meow.
Tout a commencé un jour de novembre, quand Severin et Nicole ont entendu des miaulements derrière eux : « Nous nous sommes retournés et avons vu un tout petit chaton noir courir vers nous ». La boule de poils était seule. Sa mère n’était pas dans le coin et personne ne semblait la rechercher. Quand Nicole s’est agenouillée près d’elle, la chatte en a profité pour grimper sur ses genoux et se glisser sous son confortable manteau.
En plus d’avoir froid, elle était affamée. Les conjoints se sont rendus dans un supermarché pour lui offrir un paquet de croquettes, et la petite s’est jetée dessus avant même qu’il soit ouvert.
« Nous ne pouvions pas imaginer ce qui serait arrivé à ce bébé si nous ne l'avions pas trouvé »
La nuit est tombée et les aventuriers ont rejoint leur van, dans lequel ils logeaient. Ils ont emmené leur protégée avec eux, d’autant que la météo n’était pas clémente ce soir-là. Heureusement, le chaton était entre de bonnes mains et s’est endormi au chaud dans les bras de Nicole. Il était désormais en sécurité.
Le lendemain, Severin et Nicole ont tout de même souhaité savoir si la rescapée appartenait à quelqu’un. Ils ont fait le tour des refuges et sont allés voir un vétérinaire. Mais elle ne semblait définitivement pas avoir de propriétaire. Il n’en fallait pas plus aux Van Lifers pour se décider : elle resterait avec eux.
Une aventurière
La féline a été nommée Molin, en référence au terme croate "molim" qui signifie "s’il vous plaît". Elle s’est tout de suite sentie comme chez elle auprès de ses sauveteurs. C’était comme si elle avait toujours vécu avec eux.
D’ailleurs, la prochaine étape de leur voyage consistait à se rendre en Albanie. Cette fois, Molin était de la partie. Elle était toujours enjouée et ravie de découvrir de nouveaux endroits. Elle suivait ses maîtres à la trace, lesquels ont compris qu’ils avaient trouvé une amie fidèle : « Cette petite chatte nous montre qu'elle nous fait confiance, et nous aime tous les jours, mais aussi qu'elle est infiniment reconnaissante que nous l'ayons accueillie ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.