Une chatonne errante se rebelle avant de comprendre qu’elle peut recevoir autant d’attention qu’elle le souhaite
Des chatons tentaient de survivre sous le porche d’une maison. Inquiets pour leur santé, des bénévoles ont souhaité les aider, mais l’un d’entre eux ne s’est pas laissé faire. Lorsqu’il a compris qu’il était entre de bonnes mains, il s’est pris au jeu des caresses. Il n’hésitait plus à donner de la voix pour réclamer de l’attention.
Emilie, qui sauve et accueille les animaux en détresse, a porté secours à 2 chatons mal en point. Elle a dû ruser pour amadouer l’un d’eux, qui lui donnait du fil à retordre. Une fois en sécurité, elle a apporté beaucoup de tendresse et de réconfort à ses rescapés. Un sauvetage rapporté par Love Meow.
Une amie d’Emilie l’a contactée au sujet d’un chaton souffrant. La bienfaitrice est allée voir le félin, qui malheureusement n’a pas survécu. Consciente qu’il pouvait avoir une fratrie, elle est partie à la recherche de ses éventuels frères et sœurs. Elle a finalement aperçu 2 jeunes félines blotties l’une contre l’autre.
Un chaton récalcitrant
La plus sociable, une tabby grise, s’est laissé approcher sans encombre. L’autre au pelage roux s’est montrée beaucoup plus réticente. Apeurée, elle s’est enfoncée davantage dans sa cachette pour échapper à Emilie. Mais elle n’a pas pu résister à l’appel de la nourriture que la femme lui tendait. Ainsi, elle s’est approchée de la pâtée et la sauveteuse l’a saisie.
Elle a emmené les sœurettes dans sa maison pour s’en occuper. Sur place, elles ont pris un bain bien mérité. Toutes 2 étaient recouvertes de puces et de tiques. Elles ont reçu divers soins et ont doucement découvert leur nouvel environnement. Elles n’avaient plus besoin de se battre pour leur survie.
« Elle a su qu'elle pouvait me faire confiance »
Les chattes ont pu s’endormir le ventre plein dans des couvertures confortables. Au bout de quelques jours, la petite rousse nommée Juniper a compris qu’elle était en sécurité chez Emilie. Elle a d’ailleurs commencé à réclamer son attention avec des miaulements. Très bavarde, elle a élevé la voix pour obtenir ce qu’elle voulait.
Avec humour, Emilie a écrit qu’elle était « l'un des chatons les plus bruyants » de la maison. Mais c’est ce qui la rendait attachante. Lorsqu’elles seront en âge de partir, les 2 félines rejoindront leur maison pour la vie. En attendant, elle profite du foyer chaleureux d’Emilie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.