Une chatonne miraculée d’un jour se réconforte dans les pattes d’une chienne au grand cœur
Mrs Norris et sa fratrie ont été abandonnées par leur mère dès leur naissance. Lorsqu’un bon Samaritain a trouvé la chatonne, elle était la seule survivante, mais nécessitait de l’aide en urgence. Chaque nouvelle journée franchie était une victoire. Pendant son rétablissement, la féline a pu compter sur le soutien sans faille de son amie canine Ava.
Mrs Norris est une chatonne miraculée. L’écaille de tortue avait moins de 2 jours quand un homme au grand cœur l’a découverte. Il a confié la petite boule de poils sans défense à des sauveteurs pour maximiser ses chances de survie. La féline a été extrêmement bien entourée pendant sa convalescence.
Un homme originaire de l’Arizona, aux États-Unis, a été interpellé par des miaulements stridents provenant de son jardin, rapportait Love Meow. Conscient qu’un chat était en détresse, il s’est approché et a découvert la minuscule Mrs Norris. Il était trop tard pour secourir les autres membres de sa fratrie, en revanche, il restait encore un espoir pour le chaton.
Une santé fragile
Le bienfaiteur l’a donc emmené chez lui et a contacté l’organisme de sauvetage Jin's Bottle Babies Rescue afin qu'il soit pris en charge par des sauveteurs expérimentés. En attendant leur venue, il s’est occupé à merveille de sa petite protégée : « Il l'a nourrie pendant la nuit et nous l'a amenée le lendemain [...] Il a fait un travail formidable, car garder un chaton nouveau-né en vie pendant la nuit n'est pas une tâche facile » affirmait Shelbi Uyehara, cofondatrice de l’association.
En effet, la féline baptisée Mrs Norris avait entre 24 et 36 heures au moment de son sauvetage. Elle n’avait pas bénéficié du lait de sa mère, ce qui lui avait causé des problèmes intestinaux. Elle a reçu un traitement médicamenteux contre ceux-ci, puis a été nourrie au biberon 24 heures sur 24. En l’espace de quelques jours seulement, le petit quadrupède s’est rétabli et a repris des forces.
Une maison pleine d’amis
Puisqu’elle était mieux dans ses pattes, Mrs Norris a rencontré les autres pensionnaires du foyer. Il y avait plusieurs chatons de son âge avec lesquels elle s’est tout de suite entendue. Une chienne faisait également partie de cette grande famille, Ava. Elle vit dans la maison de façon permanente et a l’habitude de prendre soin des petits nouveaux. En rencontrant la chatonne, le coup de cœur a été immédiat et réciproque.
Avec un environnement aussi chaleureux, Mrs Norris est devenue une jeune chatte dynamique et pleine de joie de vivre. Elle a rejoint sa famille pour la vie une fois en âge de quitter le nid pour écrire un nouveau chapitre de son histoire.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.