Une chatonne orpheline en quête d’affection ne peut plus se séparer d’un autre petit chat dans sa maison d’accueil
Angel n’a manqué de rien auprès de sa bienfaitrice. Mais celle-ci ne pouvait pas totalement combler l’absence d’une fratrie, ou celle d’une mère. Comme la féline avait de l’amour à revendre, elle a décidé de lui présenter un autre orphelin. Le coup de cœur a été immédiat.
La jeune tabby Angel a intégré le Dream Rescue d'AnimalLuvr, en Floride (États-Unis), après son sauvetage, puis la maison de Nadija, famille d’accueil bénévole pour le refuge. Sur place, elle a fait la connaissance de Benny, un autre orphelin, qui est devenu son meilleur ami. Un récit partagé par Love Meow.
À son arrivée, Angel avait besoin d’une assistance constante. Elle a d’abord été nourrie au biberon par Nadija et a ensuite tété une maman chatte qui vivait également sur place. Avec l’estomac bien rempli chaque jour, la chatonne a vite grandi, franchissant les étapes de son développement les unes après les autres. Une fois à l’aise sur ses pattes, elle a commencé à découvrir son environnement.
Un animal en quête d’affection
Angel suivait sa sauveteuse partout. Elle cherchait constamment le contact physique avec elle : « Angel est un “chat-humain”. Dès qu'elle me voit, elle court vers moi et veut que je la porte » témoignait Nadija. Laquelle a fini par penser que la boule de poils serait heureuse en compagnie d’un congénère.
Elle avait d’ailleurs reçu une proposition de sauvetage pour un jeune chat nommé Benny. Celui-ci, comme Angel, n’avait plus de famille. De plus, les 2 avaient à peu près le même âge et la même corpulence. Nadija a donc accueilli le petit nouveau et l’a remis sur pattes. Au bout de quelques jours, il était prêt à rencontrer Angel.
« Ils se complètent si bien »
Quand cette dernière a vu le chaton, cela a été « le coup de foudre », selon Nadija. Elle a ajouté : « Elle ne pouvait pas s'empêcher de le renifler, de mettre ses pattes sur lui, et l'a même léché plusieurs fois ». Benny était sur la réserve au départ, mais cela n’a pas duré. Il a commencé à jouer avec elle.
En quelques heures seulement, les félins sont devenus les meilleurs amis du monde. Ils ne séparaient plus et ont grandi ensemble. Comble du bonheur, après des mois passés chez Nadija, ils ont été adoptés tous les 2 par une dame et sont partis vers leur maison pour la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.