1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatonne orpheline et paralysée surprend tout le monde par sa grande détermination

Une chatonne orpheline et paralysée surprend tout le monde par sa grande détermination

Lua ressemble et vit comme tous les chatons de son âge, à une exception près. Elle est porteuse d’un handicap et n’a pas l’usage de ses membres arrière. Cela ne l’empêche pas de profiter de la vie pleinement, d’autant plus qu’elle est une survivante.

Illustration : "Une chatonne orpheline et paralysée surprend tout le monde par sa grande détermination"

Lua a eu un début de vie difficile. Seule et handicapée, elle a dû se débrouiller pour survivre, jusqu’à ce qu’une bonne âme la repère. Prise en charge par Emilie Rackovan, une sauveteuse bénévole au grand cœur, elle a saisi sa seconde chance et n’a jamais cessé d’en profiter.

Lua est apparue pour la première fois sur la propriété d’un individu. En la découvrant, celui-ci n’est pas resté de marbre et a décidé de prendre soin d’elle. Toutefois, les problèmes de santé de la féline étaient tels qu’il a préféré la confier à des personnes plus expérimentées. Emilie a vu l’appel à l’aide et a pris le relais.

Illustration de l'article : Une chatonne orpheline et paralysée surprend tout le monde par sa grande détermination

@emiliexfosters / Instagram

Une immense volonté de vivre

Emilie a tout de suite été frappée par la paralysie de Lua, qui rendait bien sûr tous ses déplacements difficiles. Cependant, et malgré une grave infection urinaire, la chatonne était en bon état général. Sa bienfaitrice souhaitait lui faciliter la vie en améliorant sa mobilité : « Je veux lui donner l'opportunité de déterminer si elle peut retrouver une fonction dans ses pattes arrière » affirmait-elle à Love Meow.

La jeune féline a donc été encouragée à marcher, s’entraîner ou encore à réaliser des étirements au quotidien. Grâce à tous ses efforts, Lua se sentait mieux dans ses pattes et commençait à se déplacer malgré l’immobilité de ses membres arrière.

Une vie ordinaire

La chatonne a bénéficié de diverses formes de thérapie en plus de ses entraînements quotidiens. Quelques semaines seulement après son arrivée, elle se comportait comme n’importe quel autre félin de son âge : « Elle a une forte volonté de vivre et ne sait pas ou n'agit pas comme si elle était différente [...] Elle adore jouer, se blottir et est un chaton tout à fait normal » déclarait Emilie.

Aujourd’hui encore, Lua poursuit ses efforts pour faire de son handicap une force. Emilie, mais aussi sa communauté en ligne, sont admiratifs face à sa détermination.