Une chatte abandonnée dans un sac de transport se remet doucement de ses traumatismes
La pauvre Newt a tristement été découverte dans un sac au milieu d’un tas d'ordures. Placée dans un refuge, il était difficile pour elle de s’habituer à cet environnement qu’elle ne connaissait pas. Heureusement, son séjour n’était que temporaire.
Des caméras de vidéosurveillance ont capturé un homme en train de déposer Newt dans une ruelle new-yorkaise. La chatte a été enfermée dans un sac de transport avant d’être lâchement abandonnée près des poubelles. Elle a été prise en charge par les membres de Mohawk Hudson Humane Society. WNYT a relayé son récit.
Newt n’a probablement pas tout de suite réalisé ce qui lui arrivait, ce jour-là. Cette femelle tabby d’un peu moins d’un an a été déposée dehors dans l’indifférence la plus totale de son maître. Le contrôle animalier d’Albany l'a récupérée peu de temps après.
Mohawk Hudson Humane Society / Facebook
Une épreuve traumatisante
Transférée dans un refuge local, Newt a eu beaucoup de mal à se détendre. Son abandon, les nouveaux bruits et toutes les odeurs l’ont rendue très anxieuse. Malgré sa peur, les bénévoles ont tout de même pu entrevoir sa personnalité très douce : « Newt est une fille adorable [...] Elle a vécu beaucoup de changements au cours de la semaine dernière, donc naturellement, elle est un peu timide » écrivait un porte-parole sur Facebook.
Les volontaires étaient persuadés qu’elle s’ouvrirait une fois qu’elle aurait trouvé sa propre maison. Il était donc urgent de lui trouver une famille pour la vie. Cela n’a pas manqué, puisque quelque temps après son arrivée, Newt a rejoint une personne aimante et compréhensive. Elle peut désormais se remettre de son passé difficile.
Mohawk Hudson Humane Society / Facebook
L’ex-propriétaire recherché
Sur les réseaux sociaux, le département de police d’Albany a publié la vidéo de l’abandon. Lequel a été capturé par une caméra de surveillance installée dans la rue. Les forces de l’ordre ont demandé à quiconque pourrait identifier l’individu sur les images de se manifester.
Parallèlement, l’association de sauvetage New York State Humane s’est engagée à offrir un peu plus de 900 euros à toute personne qui permettra son arrestation.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.