Une chatte adopte un bébé d’une autre espèce et rentre chez elle avec le petit sur son dos
Nul besoin d’être de la même espèce pour jouer le rôle de parent. La chatte Blanquis le savait très bien, puisqu’elle avait elle-même été sauvée par une humaine alors qu’elle venait de naître. Blanquis n’a donc pas hésité lorsqu’elle a rencontré un petit opossum dans le besoin.
L’histoire de Blanquis a commencé dans les rues du Mexique. Née d’une mère sauvage, la chatte s’est retrouvée seule dans la rue alors que ses yeux ne s’ouvraient même pas encore. Yessica Rodriguez l’a trouvée et l’a prise en charge. Elle s’en est occupée comme de son bébé, et a joué le rôle de maman pour elle, comme le rapporte Daily Cats. Seulement un an plus tard, Blanquis a fait de même avec un bébé opossum.
© Yessica Rodriguez / Daily Cats
Le félin est rentré avec un animal sur le dos
Un jour, alors que Yessica se préparait à aller travailler, son mari l’a appelée. Il lui a demandé de vite venir voir, en expliquant que son chat avait un animal sur le dos.
La jeune femme était interloquée et s’est immédiatement rendue sur place. C’est alors qu’elle a découvert un bébé opossum accroché au dos de Blanquis, comme il l’aurait fait sur le dos de sa maman.
© Yessica Rodriguez / Daily Cats
Yessica était sous le choc. Elle ignorait où sa chatte avait fait cette découverte, mais elle avait visiblement compris que le bébé avait besoin d’aide, et elle avait décidé de lui fournir. Elle n’avait pas de lait pour le nourrir, mais en prenait soin comme de son enfant.
Yessica a contacté un expert de la faune
Pour ne pas faire d’erreurs, Yessica a préféré contacter un expert de la faune et demander quelques conseils. Un spécialiste allait venir récupérer l’animal et s’en occuper. Mais en attendant son arrivée, la chatte a continué à rassurer l’opossum.
« Elle le léchait comme si de rien n'était. La voir s'occuper d'autres animaux me touche énormément », a confié Yessica.
© Yessica Rodriguez / Daily Cats
La jeune femme considère que sa chatte transmet l’amour qu’elle a elle-même reçu, et trouve cela très beau.
« Nous aimons beaucoup Blanquis. Elle est très spéciale », a-t-elle conclu.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !