Une chatte anglaise, borgne et âgée, se retrouve en Écosse après un périple dans le capot d’une voiture
Josie ne s’attendait probablement pas à vivre une telle aventure dans ses vieux jours ! Heureusement, elle en est sortie indemne, ce qui est miraculeux selon sa propriétaire.
Josie est une chatte originaire de Gateshead, en Angleterre. Ses propriétaires sont décédés il y a 5 ans de cela, et depuis, elle vit chez leur fille Amy Bosworth. Amy tient à Josie comme à la prunelle de ses yeux, d’autant plus que sa présence lui donne l’impression que ses parents sont encore là.
Mais un jour, la chatte a disparu. Josie étant âgée et venant de se faire retirer un œil, sa maîtresse craignait de ne jamais la revoir. Elle était cependant loin d’imaginer le périple qu’était en train de vivre le félin. Un récit relaté par le Daily Record.
Comme une odeur de brûlé…
C’est en Écosse, à Glenrothes, 10 jours après la disparition de Josie, que se poursuit cette histoire. Conor Crawford se rendait à son travail en voiture, quand il a senti une odeur de brûlé. Garagiste, il a tout de suite eu le réflexe de soulever son capot pour contrôler son moteur. C’est alors qu’un chat a bondi hors du véhicule.
Conor n’avait malheureusement pas le temps de partir à la recherche du félin, car son travail l’attendait. Il a donc contacté sa femme Deni, qui par chance était assistante-vétérinaire.
Une chatte très apeurée
Une fois sur place, Deni a agi avec efficacité. « J'ai trouvé Josie très rapidement. Elle a dû être terrifiée parce qu'elle a essayé de me mordre. Je l'ai emmenée directement à mon travail », a-t-elle raconté.
Dans la clinique où Deni est employée, un vétérinaire a scanné la puce électronique de la chatte. Les résultats ont indiqué que ses propriétaires vivaient en Angleterre, à 250 kilomètres de là. Cela semblait impossible pour Deni, qui a imaginé que ces derniers avaient déménagé en Écosse, et oublié de faire mettre à jour la puce.
Un long périple dont Josie est sortie indemne
Contre toute attente, Josie vivait bel et bien en Angleterre. « Nous supposons qu'elle a dû être coincée dans une voiture ou une camionnette et s'est retrouvée ici. »
Amy a été plus que soulagée d’apprendre que sa chatte se portait bien, et a fait un trajet aller-retour de 6 heures pour venir la récupérer. Elle considère que c’est un miracle que le félin ait survécu, étant donné son âge, et le fait qu’il se soit fait retirer un œil 1 mois auparavant. En dehors d’une perte de poids et d’une brûlure à la queue, Josie se porte bien.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !