Une chatte au nez déformé et destinée à replonger dans l'errance rencontre une bénévole qui change sa vie
Une chatte risquait de retourner dans la rue alors qu’elle était malade et ne demandait qu’à être aimée. Une bénévole ayant pris connaissance de son histoire a décidé de lui venir en aide. Elle était déterminée à lui apporter tout le soin dont elle avait besoin et à lui trouver un foyer pour toujours.
Meagan est mère d’accueil bénévole pour l’association PuppyKittyNYCity, basée à New York. Quand on l’a contactée au sujet d’une chatte qui allait replonger dans l’errance, elle n’a pas hésité à proposer son aide.
L’animal en question s’appelle Peppa. La féline âgée approximativement de 8 ans se trouvait dans un refuge municipal. Il était prévu qu’on la ramène dans la rue une fois stérilisée.
Puppy Kitty NYCity / Instagram
Meagan a donc empêché cela en l’accueillant chez elle. La bénévole a pu compter sur une équipe vétérinaire dévouée pour la soigner. La chatte en avait bien besoin, elle qui souffrait d’une infection respiratoire, mais aussi du syndrome des côtes plates qui l’empêchait de respirer normalement. Elle est également née avec une malformation nasale et semblait avoir eu au moins une portée de chatons par le passé, d’après Love Meow.
Son état de santé s’est progressivement amélioré et elle respirait beaucoup mieux grâce aux soins. A mesure qu’elle guérissait et qu’elle reprenait des forces, la chatte révélait son tempérament amical et affectueux.
Puppy Kitty NYCity / Instagram
Dans la pièce que lui consacrait Meagan, Peppa avait tout pour être heureuse : le confort, des repas savoureux, des jouets à volonté…
Puppy Kitty NYCity / Instagram
« Une chatte tellement parfaite »
« Sa personnalité est vraiment spéciale. Elle est à la fois espiègle et douce. Elle demande constamment de l'attention et de l’amour et ronronne à tout-va », dit sa bienfaitrice.
Puppy Kitty NYCity / Instagram
Peppa a retrouvé son âme de chaton, courant et sautillant dans tous les sens, et se précipitant vers Meagan dès qu’elle entend sa voix.
Elle a aussi trouvé une famille aimante. Peppa a, en effet, été adoptée et Meagan a vu sa protégée partir en éprouvant un petit pincement au cœur en même temps qu’une grande fierté. « Je n’oublierai jamais la première image que j’ai vue de Peppa. C’est une chatte tellement parfaite », conclut-elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.