Une chatte aventureuse escalade un poteau électrique et se retrouve coincée à son sommet
Pour cette chatte, grimper au sommet d’un poteau électrique n’a pas été trop difficile. Mais pour en redescendre, c’était une tout autre affaire.
Heather Padilla vit en Californie (États-Unis), avec sa chatte Ruth. Selon elle, Ruth est « très active ». C’est probablement pour cette raison qu’elle a relevé un nouveau défi : celui de grimper tout en haut d’un poteau électrique. Mais après son escalade, la chatte a moins fait la maline. Elle ne savait pas comment s’y prendre pour redescendre, et s’est mise à pleurer pour que quelqu’un vienne à son secours. Un récit relaté par News Channel 3.
Heather a cherché Ruth pendant plusieurs jours
Heather a l’habitude que sa chatte se promène et vadrouille dans le quartier, mais en temps normal, elle rentre au moins pour les repas. La jeune femme s’est donc inquiétée lorsque Ruth a disparu plusieurs jours. Il lui était forcément arrivé quelque chose !
Ce sont les cris désespérés de la chatte qui ont finalement permis à sa maîtresse de la retrouver. Elle les a entendus alors qu’elle était sur le chemin de son travail. Les gémissements semblaient venir d’en haut. Heather a levé les yeux, et a aperçu une petite forme au sommet d’un poteau électrique. En s’approchant davantage, elle a reconnu Ruth, prise à son propre piège.
Un camion nacelle a été utilisé pour sauver le félin
Par chance, l’Imperial Irrigation District (IID), l’entreprise qui fournit l’électricité, a accepté de venir en aide à la pauvre chatte. Ils ont commencé par couper l’électricité dans le poteau concerné, puis un ouvrier est monté dans un camion nacelle pour récupérer le félin.
Le service de contrôle des animaux était présent également, et a pu fournir un filet pour aider à la capture. L’objectif était surtout que le chat ne tombe pas s’il prenait peur et tentait de fuir.
L’opération s’est déroulée à merveille, et Ruth a pu retrouver le confort de la terre ferme, et le réconfort des bras de sa maman. Celle-ci est très reconnaissante envers tous les sauveteurs.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !