Une chatte ayant eu 3 bébés adopte 2 chatons pour aider une maman n’ayant pas assez de lait pour sa portée de 6
Jewel a fait preuve d’un grand cœur en acceptant d’adopter 2 chatons que leur mère ne pouvait pas nourrir. Elle en a pris soin comme s’il s’agissait des siens.
Jewel est une chatte blanche au regard bleu captivant. Elle a été découverte dans la rue, alors qu’elle était sur le point de donner naissance à des bébés. Kerry, une famille d’accueil bénévole de l’association Best Friends Felines, s’est rendue sur place après avoir été contactée par la personne qui avait découvert Jewel. Le temps qu’elle arrive, la mise bas avait commencé. 2 chatons étaient nés.
« Kerry a palpé son ventre et a cru qu'elle avait fini, alors elle l'a enveloppée, elle et ses nouveau-nés, et les a ramenés à la maison », a partagé l’association.
Une surprise au réveil
Jewel était ravie d’être enfin en sécurité dans une maison, et surtout d’avoir de la nourriture à volonté. Mais elle n’avait en fait pas terminé sa mise bas. C’est au réveil, le lendemain matin, que Kerry a eu la surprise de découvrir un troisième chaton. Cette fois-ci, toute la progéniture était née.
© bestfriendsfelines / Instagram
Jewel a très bien joué son rôle de maman, permettant à ses bébés de grandir dans les meilleures conditions.
2 bébés supplémentaires
Quelques jours plus tard, Kerry a été contactée pour un nouveau sauvetage. Une jeune mère de 6 mois avait donné naissance à 6 chatons, mais elle ne produisait pas assez de lait, et seuls 4 de ses bébés réussissaient leur croissance.
Étant donné que Jewel n’avait eu que 3 bébés, et qu’elle était une très bonne mère, Kerry a décidé de lui présenter les 2 bébés ayant un retard de croissance.
© bestfriendsfelines / Instagram
La maman n’a pas hésité une seconde avant d’accepter les nouveaux. Elle les a toilettés et les a allaités. Âgés de 4 semaines, ils faisaient pourtant le même poids que les petits de Jewel, qui n’avaient qu’une semaine. Mais grâce au lait maternel, ils ont très rapidement repris du poids. Le duo s’est parfaitement intégré au reste de la portée, qui n’a pas fait de différences.
© bestfriendsfelines / Instagram
« Jewel est une mère tellement étonnante et attentionnée. Lorsque les chatons émettent un petit cri, elle se précipite vers eux », a confié Kerry à Love Meow.
© bestfriendsfelines / Instagram
Depuis, les 5 chatons ont trouvé leur maison pour toujours. La bonne nouvelle, c’est que Jewel également a été adoptée. Elle n’aura plus jamais à vivre dans la rue.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !