Une chatte borgne est ramenée à ses propriétaires par des enfants, après 3 mois de disparition
Lorsque Reese's a disparu, sa maîtresse craignait le pire. Elle pensait que sa chatte s’était cachée sous leur voiture, et avait été transportée quand ils avaient pris la route, avant de descendre au hasard. Était-elle seulement encore en vie ? Les questions se bousculaient dans la tête de la propriétaire, et l’inquiétude grandissait avec le temps. 3 mois se sont écoulés sans la moindre trace du félin.
Reese’s est une chatte à la robe écaille de tortue, et ne voyant que d’un œil. Au mois d’août, elle a soudainement disparu. Ses propriétaires, inquiets, ont demandé à une amie de partager un avis de recherches sur Facebook. Ils l’ont eux-mêmes cherchée d’arrache-pied, mais aucune de leurs tentatives n’a porté ses fruits. Reese’s est restée introuvable durant 3 mois, comme le relate Patch.
Des enfants ont joué un rôle décisif
3 mois après la disparition du félin, une femme nommée Cindy Sepenoski et ses 2 enfants ont découvert une chatte errant tout près de leur maison. Mark, âgé de 11 ans, est parvenu à l’attirer et s’est occupé d’elle pendant un long moment. Il la caressait et a même réussi à la faire jouer dans son garage.
La chatte ne montrait pas la moindre hostilité et semblait à l’aise avec le contact humain, ce qui laissait pensait qu’elle appartenait à quelqu’un. Cindy a fait une photo d’elle, qu’elle a partagée sur Facebook. Peu de temps après, elle recevait un appel de Catherine Bosco, l’amie des propriétaires de Reese’s. Celle-ci lui a annoncé que le félin avait bien des propriétaires, et qu’il était recherché depuis 3 mois !
Malheureusement, entretemps, le Labrador de Cindy était sorti de sa maison et la chatte en avait pris peur. Elle s'était enfuie dans un bois à proximité. À ce moment, Mark et sa petite sœur Sophie ont joué un rôle décisif. Malgré le froid et l’obscurité, ils sont partis à la recherche du félin, accompagnés par leur mère. Ce sont eux qui l’ont retrouvé, abrité dans une petite cachette. Ils ont utilisé de la nourriture pour rassurer Reese’s, et l’encourager à sortir.
Une fois récupérée, la chatte a été enfermée dans la voiture de Cindy, en compagnie de Mark, afin de s’assurer qu’elle ne s’échappe plus. Le duo a regardé le film Beethoven, emmitouflé sous des couvertures, en attendant que les propriétaires de Reese’s arrivent. Ceux-ci étaient là 1 heure plus tard.
D’après Cindy, les retrouvailles ont été très émouvantes. « La chatte était très bavarde lorsque la propriétaire a commencé à lui parler », a-t-elle confié.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !