Une chatte cherchant à nourrir ses petits et à les protéger du froid trouve l'aide qu'elle espérait
Au Canada, une chatte essayait tant bien que mal de trouver de quoi manger, pas seulement pour elle-même, mais aussi et surtout pour ses chatons. La famille chez laquelle l’animal est venu chercher de l’aide ne l’a pas laissé tomber.
Une chatte errante parée de son beau et épais pelage gris s’était présentée devant une maison de Montréal dans l’espoir d’y trouver de quoi se nourrir. Elle était clairement affamée, et les maîtres des lieux voulaient lui venir en aide. La situation était d’autant plus urgente que la météo était sur le point de se dégrader.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Nadia, bénévole basée dans la métropole québécoise, en a été informée et s’est aussitôt rendue sur place pour prendre la chatte en charge. A son arrivée, elle s’est rendu compte que cette dernière n’était pas seule ; elle avait ramené ses 2 chatons. Ce sont eux qu’elle essayait désespérément de nourrir.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
L’association locale Chatons Orphelins Montréal a pris le relais, puis a confié les 3 félins à une famille d’accueil. La mère a été appelée Melbie. Ses petits ont reçu les noms de Lio (la femelle) et Loupix (le mâle).
A la maison, Melbie « était un peu hésitante au début (ayant vécu si longtemps dehors), mais sa curiosité l'a emporté à chaque fois, racontait Chatons Orphelins Montréal à Love Meow. Elle est devenue plus confiante et s’est mise à jouer un peu plus chaque jour ».
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
La chatte et ses chatons se sont parfaitement adaptés à leur nouvel environnement, dont ils appréciaient la sécurité et le confort.
Créature à l’affection débordante, Melbie a découvert les joies de la vie de chat d’intérieur, notamment les interminables séances de jeux avec les jouets. Elle a également pris l’habitude de s’installer près de la fenêtre pour observer les voisins.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
« Elle est toujours un chaton dans l'âme »
Lio et Loupix sont devenus de grands chatons. Quand ils ont atteint l’âge d’être adoptés, ils ont rejoint leurs nouveaux foyers pour toujours.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Melbie a également été adoptée un peu plus tard, mais son séjour chez ses nouveaux propriétaires a tourné court en raison de problèmes familiaux. De retour chez Chatons Orphelins Montréal, elle n’en a pas perdu sa joie de vivre.
« Elle gazouille et roucoule pour demander de l'attention, et elle aime être brossée tous les jours. Elle est toujours un chaton dans l'âme », d’après l’association. Melbie finira assurément par trouver une famille aimante, tout le monde en est convaincu.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.