1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte cherchant désespérément à nourrir ses petits finit par frapper à la bonne porte

Une chatte cherchant désespérément à nourrir ses petits finit par frapper à la bonne porte

En tant que chatte errante, Melbie a dû se débrouiller pour survivre, allant et venant à la recherche de nourriture. Cette quête est devenue d’autant plus importante lorsqu’elle a accouché de 2 chatons. Sa plus grande préoccupation était de leur donner à manger, quitte à pénétrer dans le jardin d’inconnus.

Illustration : "Une chatte cherchant désespérément à nourrir ses petits finit par frapper à la bonne porte"

Melbie, une chatte au long pelage gris, a suivi son instinct en se rendant sur une propriété pour chercher de la nourriture. Les propriétaires de la maison l’ont repérée et ont compris qu’elle avait besoin d’aide. Ils ont signalé sa présence aux membres de l’association Chatons Orphelins Montréal, qui ont découvert que la maman n’était pas seule en se rendant sur les lieux.

En réalité, si Melbie cherchait si frénétiquement de la nourriture, c’était pour nourrir ses 2 chatons. Elle a suscité l’intérêt de bon Samaritains qui ont souhaité sortir la petite famille de la rue. Une équipe de Chatons Orphelins Montréal a pris le relais, plaçant les boules de poils au refuge.

Une nouvelle vie intrigante

Melbie ainsi que ses chatons, Lio et Loupix, ont intégré une famille d’accueil par la suite. Les choses n’ont pas tout de suite été faciles pour la maman chatte, qui n’avait jamais vécu à l’intérieur auparavant : « Elle était un peu hésitante au début (ayant vécu dehors si longtemps), mais sa curiosité l’emportait à chaque fois. Elle est devenue plus confiante et a joué un peu plus chaque jour » déclarait un porte-parole de Chatons Orphelins Montréal.

Une fois que Melbie se sentait plus à l’aise dans son environnement, elle est partie à la découverte des humains qui composaient son foyer et s’est vite laissé prendre au jeu des câlins. Elle n’hésitait plus à se blottir contre ses hôtes pour réclamer un peu de tendresse.

Illustration de l'article : Une chatte cherchant désespérément à nourrir ses petits finit par frapper à la bonne porte

Chatons Orphelins Montréal / Facebook

« C'était beau de voir comment elle a évolué pour devenir un chat plus confiant »

La personnalité de Melbie a émergé, tout comme celle de ses chatons qui sont devenus de plus en plus confiants au fil des jours. Leur besoin d’aventure et cet aplomb gagné était le signe qu’ils étaient prêts à quitter le nid. Ils ont tous les 2 rejoint leur famille pour la vie au sein de laquelle ils ne manqueront de rien.

Melbie, de son côté, a trouvé sa perle rare après un échec d’adoption. Elle profite de la vie auprès de ses humains aimants.