Une chatte craintive et nerveuse trouve le courage de chercher de l’aide pour ses chatons auprès de bénévoles
Farah ne pensait qu’à une chose, c’était de protéger ses 2 chatons des dangers de la rue et faire en sorte qu’ils aient de quoi manger. Découvertes par un passant, la chatte et ses petites ont trouvé l’aide dont elles avaient désespérément besoin.
L’association new-yorkaise Little Wanderers NYC, basée dans le Bronx, avait été alertée par une personne qui venait de secourir 2 chatons et leur mère. Les félins étaient blottis les uns contre les autres dans un coin de la rue, tentant désespérément de se protéger des dangers de la jungle urbaine.
A leur arrivée, les bénévoles de l’organisation ont donné à manger à la chatte qui, bien qu’apeurée, était trop affamée pour refuser ce présent inespéré. Le trio a ensuite été confié à Elaine Keating-Brown, mère d’accueil auprès de Little Wanderers NYC.
Les félins ont tous reçu des noms commençant par un F. « C'est une très jolie maman chat avec une queue touffue. Nous l'avons nommée Farah, et ses filles Francesca et Florence », indiquait, en effet, l’association à Love Meow.
En découvrant leur nouvel environnement, les chatons étaient bien plus détendus que leur génitrice, qui était toujours méfiante. Elaine Keating-Brown a pris soin de laisser ouverte la porte de la pièce où elle les hébergeait, pour leur permettre de se promener et de découvrir les lieux à leur guise.
« Il a fallu du temps et de la patience »
Francesca et Florence n’ont pas tardé à se rapprocher des humains. Elles ont vite appris à apprécier les séances de jeux et les câlins. En les voyant faire, Farah a fini par comprendre qu’elle n’avait rien à craindre. Elle a commencé à se relâcher à son tour au bout d’une semaine.
« Elle s’habituait à moi. Il a fallu du temps et de la patience, choses dont je dispose en quantité », confiait Elaine Keating-Brown.
Les 2 jeunes chattes ont continué d’emmagasiner de l’assurance et devenaient de plus en plus curieuses. Farah, elle, a enfin trouvé le courage de réclamer des caresses sur la tête. Sa nouvelle vie pouvait débuter.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.