1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chatte disparaît d’un avion et se retrouve coincée dans un autre pays pendant 3 semaines

Une chatte disparaît d’un avion et se retrouve coincée dans un autre pays pendant 3 semaines

Après s’être échappée de sa cage, Rowdy a donné du fil à retordre au personnel d’un aéroport américain. Pendant 3 semaines, ceux-ci ont tenté de la capturer, mais la féline était bien déterminée à ne pas se laisser faire. Ses propriétaires avaient perdu espoir de la revoir un jour.

Illustration : "Une chatte disparaît d’un avion et se retrouve coincée dans un autre pays pendant 3 semaines"

Le voyage de Patty Sahli, de l’Allemagne vers Boston, a viré au drame lorsque sa chatte, Rowdy, est parvenue à sortir de sa cage de transport. Elle a filé entre les doigts du personnel au moment du débarquement et ceux-ci ont mis plusieurs jours à l’attraper. Elle était craintive et se cachait dans les recoins de l’aéroport international de Boston Logan, au Massachusetts (États-Unis).

Quand Patty a touché le sol américain, elle a été informée que son chat avait pris la fuite : « Lufthansa a déclaré que lors du déchargement du vol vendredi, Rowdy était sortie de la soute en première. On nous a alors annoncé qu’elle était sortie et qu’elle se trouvait juste dans la zone de chargement » racontait Patty, relayée par People.

Illustration de l'article : Une chatte disparaît d’un avion et se retrouve coincée dans un autre pays pendant 3 semaines

Boston Logan International Airport / Facebook

Une féline sur ses gardes

Au départ, Patty était persuadée que les employés mettraient la main rapidement sur l’animal. Mais ce dernier, perdu dans un environnement anxiogène, n’avait aucune intention de se rendre. Une traque sans fin a commencé pour l’attraper. Rowdy se cachait dès que quelqu’un tentait de l’approcher. Malgré l’acharnement du personnel, personne n’était parvenu à lui mettre la main dessus.

Patty a dû attendre 3 semaines avant de recevoir de ses nouvelles. En effet, du jour au lendemain, Rowdy a décidé de se rendre : « Que ce soit par fatigue ou par faim, nous ne le saurons jamais, mais ce matin, elle s'est finalement laissé attraper » annonçait un porte-parole.

Quand la propriétaire du félin a reçu la bonne nouvelle, elle a déclaré avoir été « un peu incrédule ». Il avait été si difficile d’attraper sa féline qu’elle avait fini par croire qu’elle ne la reverrait plus. Par chance, ce scénario dramatique a été évité grâce à la mobilisation générale du personnel et d’autres bienfaiteurs : « Nous sommes très reconnaissants envers tous ceux qui ont aidé à sa recherche ».