Une chatte errante profite d’être accueillie dans une maison pour mettre bas en toute sécurité
Les animaux cherchent généralement un endroit où ils se sentent en sécurité pour donner naissance à leurs petits. Bella, une chatte errante, a trouvé le lieu idéal pour cela.

Bella a eu la chance de trouver un foyer alors qu’elle était gestante. 24 heures seulement après son arrivée dans la maison, tous ses bébés étaient nés. C’est comme si la chatte avait senti qu’il fallait profiter de ce moment de sécurité pour mettre bas, sans savoir si elle allait devoir retourner dans la rue par la suite. Un récit relaté par Love Meow.
Bella a été sauvée par une passante
C’est dans les rues de New York que Bella a été découverte. Elle errait, non loin d’un magasin. Une passante, du nom de Damaris, l’a repérée. Elle a d’abord cru qu’il s’agissait d’un mâle avec un peu de surpoids. En réalité, en s'approchant, elle a compris que c’était une femelle gestante.
Damaris a pris contact avec Alyssa, une famille d’accueil du refuge Puppy Kitty NY City. La femme était d’accord pour prendre en charge le félin, mais elle n’était disponible que quelques jours plus tard. Damaris a donc accepté de garder la chatte de manière provisoire, en attendant qu’Alyssa puisse prendre le relais.
24 heures plus tard, les petits sont nés
La chatte a été nommée Bella et a passé sa première nuit à l’intérieur de la maison de Damaris. Sur place, elle s’est visiblement sentie très confortable et en sécurité, car 24 heures plus tard, la famille d’accueil a eu une grande surprise.
Damaris a retrouvé Bella cachée sous le lit de sa fille, et elle était entourée de nombreux chatons. La chatte avait profité d’être loin de la rue et de ses dangers pour faire naître ses 5 petits.
Damaris a pris soin de la famille féline pendant encore quelques jours, puis Alyssa a pu tous les prendre en charge.
La famille d’accueil, expérimentée, a tout mis en œuvre pour garantir la bonne croissance des chatons. Jour après jour, ils ont commencé à s’épanouir et à découvrir leur environnement, sous l’œil protecteur de leur maman.
Lorsque les chatons auront atteint l’âge de 2 mois, ils seront proposés à l’adoption. Quant à Bella, elle ne retournera pas dans la rue, car Damaris a décidé de l’adopter !

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !