Une chatte errante sacrifie son bien-être et son confort pour protéger ses chatons des intempéries (vidéo)
Une famille originaire de New York (États-Unis), a tendu la main à une chatte et ses petits, découverts dans le jardin au cours du mois de mai. La pauvre maman essayait de protéger tant bien que mal ses précieux chatons de la pluie et du vent.
Une mère aimante est capable de tout pour garder ses petits en sécurité et en vie. Dans le Bronx, une chatte installée dans un abri de fortune avec ses 3 petits trésors sur pattes a sacrifié son bien-être et son confort pour les protéger des intempéries. La pluie et le vent dansaient dans le jardin, au grand dam des félins.
Cet environnement misérable et dangereux n’était tout simplement pas adapté pour élever des chatons. Heureusement, les va-nu-pattes ont reçu l’aide inespérée de bons samaritains. Après les avoir trouvés, ils ont contacté Little Wanderers NYC, une association locale. Megan, l’une des bénévoles, les a pris sous son aile et installés chez elle.
© Little Wanderers NYC / Facebook (capture d'écran)
« La famille qui les a trouvés a très généreusement proposé de les mettre dans une caisse de transport et de les conduire jusqu'à moi », a-t-elle confié à nos confrères de Love Meow.
C’est ainsi que le 7 mai 2022, les animaux errants ont fait leurs adieux à la rue et ont posé la patte dans la maison de Megan.
Un nouveau départ
Curieuse, l’adorable maman chat a immédiatement exploré son nouvel environnement. La terre s’est métamorphosée en nid douillet ; le mauvais temps a été remplacé par une atmosphère chaleureuse. Au sein de ce foyer d’accueil, les félins étaient désormais en sécurité et chouchoutés à longueur de journée.
Megan et son conjoint n’ont pas cessé un seul instant de s’occuper des membres de la petite tribu. Coussins moelleux, couvertures chaudes, jouets et repas de qualité ont été mis à leur disposition.
Par chance, les 4 rescapés bénéficient d’une excellente santé et ont rapidement accordé leur confiance à leurs bienfaiteurs. Au fil des jours, les chatons ont commencé à ouvrir leurs yeux et à se déplacer sur leurs adorables pattounes.
Grâce à l’intervention de la famille newyorkaise et au dévouement inébranlable des bénévoles, les chats vivent aujourd’hui une véritable vie de VIP !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com