Une chatte errante se décide à faire confiance à ses bienfaiteurs et leur révèle son merveilleux secret
En donnant à manger à une chatte errante cachectique, des âmes charitables ont su gagner sa confiance au point de l’amener à leur présenter des êtres qui lui étaient chers. Elle n’a pas manqué de leur signifier sa gratitude.
Un couple habitant Montréal, au Canada, avait reçu la visite surprise d’une chatte errante. La minette à la robe écaille de tortue s’était invitée dans la cour arrière de la maison, en quête d’abri et de nourriture.
Elle était très maigre et clairement affamée. Les maîtres des lieux lui ont offert une gamelle pleine qu’elle a engloutie en un rien de temps. Elle est revenue le lendemain, puis tous les soirs pour avoir droit à de bons repas.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Désormais, la chatte se fiait suffisamment au couple pour le laisser l’approcher, puis la caresser, d’après le récit livré à Love Meow par l’association locale Chatons Orphelins Montréal. Ses bienfaiteurs se sont alors rendu compte qu’elle était allaitante.
Un soir, la chatte les a invités à la suivre. Elle les a ainsi guidés jusqu’à une cachette parmi les buissons, à quelques rues de leur maison. Des chatons ont alors surgi et sont venus à leur rencontre. Calie – c’est ainsi que le couple l’a appelée par la suite – leur présentait ses petits.
Ils sont allés chercher une caisse de transport et ont emmené toute la famille féline chez eux. Calie était ravie d’avoir trouvé un endroit sûr et chaleureux pour élever sa progéniture.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
L’avenir de la famille féline s’annonce radieux
Ses hôtes ont découvert qu’elle souffrait d’un problème gastrique. Ils l’ont soignée et son état s’est rapidement amélioré. Calie a commencé à reprendre du poids et s’est détendue.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Elle a été une maman dévouée pour ses chatons, qui ont grandi dans les meilleures dispositions et sont devenus plus autonomes. Calie pouvait ainsi avoir plus de temps pour elle et pour le couple qui l’a si généreusement accueillie.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Quand ses petits ont atteint l’âge d’être adoptés, 2 d’entre eux ont vite rejoint leurs familles pour toujours. Calie et les autres chatons ont été pris en charge par Chatons Orphelins Montréal, qui s’emploiera à leur trouver des foyers aimants.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.