Une chatte est sauvée juste à temps de la rue pour élever sa progéniture dans les meilleures conditions (vidéo)
Alors que le moment crucial de la mise bas approchait, Priscilla a su se faire remarquer par des humains, qui l’ont conduite en refuge. Elle a ainsi offert un avenir serein à tous ses bébés.
Priscilla est une chatte avec une petite particularité physique. Sa bouche est un petit peu déformée, et sa langue est sortie la plupart du temps. Mais finalement, selon sa famille d’accueil, c’est ce qui fait tout son charme. Et cela n’affecte en rien sa capacité à être une excellente mère.
© salemfosterkittens / Instagram
Priscilla voulait le meilleur pour ses bébés, et elle a réussi à le trouver, puisqu’elle a été sauvée de la rue, puis placée en famille d’accueil 3 jours après la mise bas. Son histoire est relatée par Love Meow.
Priscilla va pouvoir élever ses petits en toute sécurité
Kayla est une famille d’accueil bénévole pour le refuge Salem Friends of Felines, qui se trouve dans l’Oregon (États-Unis). L’association l’a appelée pour lui demander si elle serait prête à accueillir une jeune maman et ses 4 chatons de 3 jours. Kayla a tout de suite accepté. Le refuge ne lui a pas précisé si les bébés étaient nés dans la rue ou dans le chenil, toujours est-il que Priscilla était une ancienne chatte errante qui venait d’être découverte.
© salemfosterkittens / Instagram
Une fois dans sa nouvelle maison, Priscilla s’est tout de suite sentie en sécurité. N’ayant besoin de se soucier de rien, elle a pu entièrement se consacrer à sa progéniture. Toutefois, elle avait quelques soucis de santé, notamment des douleurs à l’estomac. Elle a été soignée et cela lui a permis d’être encore plus dévouée à ses petits.
© salemfosterkittens / Instagram
Les jours passants, elle a commencé à apprécier l’amour de Kayla et à réclamer ses caresses. Elle était même disposée à la laisser s’occuper de ses bébés, pendant qu’elle se reposait un peu.
© salemfosterkittens / Instagram
Sachant que les chatons étaient en sécurité, elle a laissé parler sa curiosité en visitant toutes les pièces de la maison. Elle a été particulièrement intéressée par son reflet qu’elle pouvait voir dans la baignoire.
L’ancienne chatte sauvage s’est très bien adaptée à la vie en intérieur, et cette portée sera sa dernière. Elle pourra ensuite se reposer paisiblement dans les bras de ses futurs propriétaires. Mais en attendant, elle s’assure déjà de faire grandir ses bébés pour leur donner un parfait départ dans la vie.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !