1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte malade peut compter sur ses sauveteurs pour prendre soin de ses nouveau-nés pendant son hospitalisation

Une chatte malade peut compter sur ses sauveteurs pour prendre soin de ses nouveau-nés pendant son hospitalisation

Tallulah et sa portée ont été placées en sécurité après avoir été sauvées de la rue. Mais les épreuves se sont poursuivies lorsque la mère est tombée gravement malade. Heureusement, elle n’était plus seule désormais. Des bienfaiteurs se sont occupés d’elle et de ses petits.

Illustration : "Une chatte malade peut compter sur ses sauveteurs pour prendre soin de ses nouveau-nés pendant son hospitalisation"

Le Best Friends Felines (BFF), refuge basé à Brisbane (Australie), a pris en charge une chatte gestante sur le point d’accoucher. Cette dernière, nommée Tallulah, a eu de gros problèmes de santé après avoir mis bas. Elle est restée au sein d’une clinique vétérinaire pendant plusieurs jours. Ses bébés, quant à eux, étaient entre les bonnes mains d’Elke.

Cette dernière est bénévole pour l’association. Elle a pris le relais quand Tallulah ne pouvait plus nourrir sa progéniture. En effet, si la chatte a pu donner la vie dans les meilleures conditions possibles, les choses se sont dégradées par la suite.

Illustration de l'article : Une chatte malade peut compter sur ses sauveteurs pour prendre soin de ses nouveau-nés pendant son hospitalisation

Best Friends Felines / Facebook

De graves complications

Tallulah a progressivement montré des symptômes inquiétants : « Elle ne mangeait pas autant qu'elle le devait et ne gardait pas les bébés aussi propres qu'elle le faisait normalement, alors nous l'aidions » confiait l’organisation de sauvetage, relayée par Love Meow. L’état de la féline s’est vite aggravé, ce qui a conduit ses sauveteurs à l’hospitaliser.

Elle souffrait d’une infection sévère de l’abdomen. Une opération chirurgicale était nécessaire. Tallulah a donc été soignée pendant que ses chatons étaient sous la garde d’Elke.

Illustration de l'article : Une chatte malade peut compter sur ses sauveteurs pour prendre soin de ses nouveau-nés pendant son hospitalisation

Best Friends Felines / Facebook

Une mère de substitution

La bienfaitrice les nourrissait au biberon toutes les 2,3 heures. Elle a passé des nuits blanches à combler leurs besoins. Lorsque Tallulah est rentrée, Elke a continué de s’occuper des petits. D’une part, leur mère ne produisait plus de lait et ne pouvait plus les nourrir, d’autre part, la sauveteuse n’était pas sûre qu’elle accepterait de retourner auprès de ses chatons.

Finalement, quand Tallulah s’est rétablie, ses mamelles se sont remplies. Elle était en mesure de subvenir aux besoins de ses chatons, mais Elke a tenu à lui laisser le choix pour ne pas la brusquer. Elle l'a remise auprès de ses bébés pour essayer, et la chatte s’est naturellement rapprochée d'eux, reprenant ses fonctions de super-maman. Les membres de la petite famille ont pu entamer un nouveau départ. Ils se sont épanouis au fil des jours et ont été proposés à l’adoption.