Une chatte ne laisse personne s’approcher d’elle et de ses chatons, avant de réaliser qu’ils sont entre de bonnes mains
Estee ne comptait pas confier ses bébés chats au premier venu, et elle faisait preuve d’une certaine méfiance. Ses feulements vont heureusement laisser place à une affection grandissante, grâce à l’amour que lui porteront des humains dévoués.
L’association Best Friends Felines, en Australie, a récemment fait la rencontre d’une chatte du nom d’Estee, rapporte Love Meow. Elle s’apprêtait à mettre bas, mais ne laissait personne s’approcher d’elle, et ne se sentait en sécurité qu’une fois placée en hauteur.
Un premier contact difficile
Best Friends Felines / Facebook
La chatte a accouché de ses petits une fois arrivée en famille d’accueil, et les membres espéraient qu’elle changerait d’attitude suite à cet évènement. Malheureusement, ce ne fut pas le cas…
En plus d’avoir le feulement toujours aussi facile, Estee et ses petits se trouvaient toujours en hauteur. Les chatons devaient être mis en sécurité pour éviter tout risque de chute, mais la maman chat refusait systématiquement que sa mère d’accueil ne touche à ses petits.
Best Friends Felines / Facebook
Il fallait alors garder un œil sur la famille féline à distance, et ne pas déranger cette maman chat très protectrice de ses jeunes matous…
La patience vient à bout de tout
Peu de temps après, les félins ont heureusement pu tous être placés en sécurité un peu plus bas. Pour détourner l’attention de la maman chat toujours aux aguets, sa mère d’accueil l’a nourrie et en a profité pour tenter une approche avec les jeunes chatons.
Best Friends Felines / Facebook
L’expérience fut un succès. Estee semble avoir réalisé ce jour-là qu’elle pouvait enfin accorder sa confiance aux humains autour d’elle.
Un changement d’attitude radical
La chatte au comportement sauvage est devenue une boule de poils en demande d’amour, qui n’hésitait plus à laisser ses petits entre les mains de sa famille d’accueil. Estee semblait enfin avoir pris conscience qu’elle et ses bébés étaient parfaitement en sécurité.
La féline a même pris sous son aile un autre bébé chaton sauvé de la rue. « C’est une maman très investie » qui prend son job très au sérieux, raconte sa famille d’accueil.
Puis, le départ vers une nouvelle vie
Alors que ses bébés ont pu être adoptés un à un, Estee a rejoint une nouvelle famille d’accueil, chez Kristina, pour poursuivre sa socialisation. Là-bas, elle a aussi mis du temps à accorder sa confiance. « Les premiers jours, elle se cachait dans un coin et ne mangeait quasiment rien » confie Kristina.
Heureusement, comme elle l’avait fait précédemment, Estee s’est montrée plus ouverte au bout de quelques semaines. La chatte se montrait si proche de Kristina, qu’elle a finalement décidé de l’adopter définitivement.
« Je me suis vraiment attachée à elle. Pour moi, elle est parfaite » déclare sa maman pour la vie. « C’est la reine de la maison ! » Kristina continue de partager des moments précieux auprès de sa petite protégée, qu’elle raconte sur son compte Instagram.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.