Une chatte obsédée par les muffins doit quitter le café l’ayant rendue célèbre, mais pour une bonne raison
Bea était la mascotte d’un café dont les clients qui se hasardaient à commander un muffin devaient se préparer à être pris pour cible par cette chatte. Sa passion pour ce gâteau est devenue légendaire.
Le Catnap Café est un bar à chat situé à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. La star incontestée des lieux était Bea, une chatte tabby recueillie par le personnel de l’établissement quand elle n’était encore qu’un petit chaton errant de 5 mois.
Elle avait très vite révélé son caractère particulièrement affirmé, tant auprès de ses bienfaiteurs que des clients du café. Ils se sont également rendu compte assez rapidement qu’elle avait un faible pour les muffins. Elle en était même devenue totalement obsédée.
Une affiche placardée au Catnap Café en avertissait d’ailleurs les clients, raconte The Dodo. Le texte écrit avec beaucoup d’humour prévenait d’emblée les clients qui avaient l’intention d’y déguster un de ces petits gâteaux moelleux. « Alors, vous avez commandé un muffin ! Nous espérons que vous êtes prêt(e) à relever le défi », pouvait-on effectivement y lire.
On y apprenait ensuite que Bea n’hésitait pas à grimper sur les gens pour voler leurs muffins, et comme elle n’était pas une très bonne grimpeuse, ses griffes risquaient de faire des dégâts.
L’auteur du message ajoutait que cette chatte était extrêmement déterminée et qu’elle n’était pas du genre à renoncer à sa cible. Elle pouvait même aller jusqu’à prendre le muffin de la bouche du client.
Et enfin, précision importante, Bea n’était pas autorisée à manger des muffins, car ils ne sont bien évidemment pas bons pour sa santé.
« Nous vous souhaitons bonne chance et espérons que vous apprécierez votre expérience du muffin », concluait l’affiche.
Sur les réseaux sociaux, l’équipe du Catnap Café décrivait Bea comme « une fille adorable amicale, mais aussi une véritable menace ».
Une nouvelle vie pour Bea
On aurait pourtant bien du mal à le croire en observant cette chatte à la démarche chancelante. Ce qui cause cette dernière, c’est l’hypoplasie cérébelleuse dont elle est atteinte. Il s’agit d’une anomalie neurologique affectant les mouvements de l’animal, mais sans conséquence grave sur sa santé.
Une maladie qui caractérise aussi Timmy, le chat d’un couple tombé sous le charme de Bea en la rencontrant au Catnap Café. L’entente a été telle que ces personnes ont décidé de l’adopter.
Au café de Christchurch où Bea avait passé un an à harceler les amateurs de muffins, on était à la fois triste de la voir partir et heureux de la savoir au sein d’une famille aimante.
Les clients du Catnap Café pourront désormais savourer leurs douceurs préférées tranquillement, mais auront certainement une petite pensée pour Bea à chacune de leurs bouchées.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.