1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte rachitique repérée dans une ferme cachait une belle surprise sous sa fourrure

Une chatte rachitique repérée dans une ferme cachait une belle surprise sous sa fourrure

Anika n’a jamais connu la chaleur d’un foyer aimant. Au contraire, la chatte vivait seule dans une ferme et subvenait difficilement à ses besoins vitaux. Comme si cela ne suffisait pas, elle avait d’autres bouches à nourrir alors que la nourriture se faisait rare. En la découvrant, des bienfaiteurs ont décidé de l’extirper de sa misère.

Illustration : "Une chatte rachitique repérée dans une ferme cachait une belle surprise sous sa fourrure"

Le personnel de Chatons Orphelins Montréal, organisme de sauvetage canadien, a décidé d’enquêter sur une ferme dans laquelle des chats en détresse auraient été repérés. Les sauveteurs sont tombés sur Anika, une femelle tabby aux longs poils, et ont changé sa vie à jamais.

La féline, âgée d’environ 7 ans, était dans un état déplorable. Elle avait certes un toit sur la tête, mais ne vivait pas convenablement. En réalité, les propriétaires de la ferme, qui s’occupaient d’elle et d’autres chats, ont été débordés par les multiples reproductions et les abandons de félins sur leur propriété. Ils n’étaient donc plus en mesure de prendre soin de chacun, même si c’était leur intention de base.

Une nouvelle étonnante

Anika ne mangeait donc pas à sa faim, comme l’a souligné Love Meow. Elle était squelettique et pourtant, son petit ventre arrondi ne laissait aucune place au doute : des chatons grandissaient à l’intérieur d’elle. Il était d’autant plus urgent de sauver la féline. Par chance, sa situation a suscité l’attention d’une femme au grand cœur.

Ne pouvant la laisser dans une telle détresse, elle a pris son mal en patience pour la capturer et est parvenue à l’emmener au Chatons Orphelins Montréal. Les membres ont alors découvert une chatte terrifiée, fébrile, mais aussi bel et bien enceinte.

Illustration de l'article : Une chatte rachitique repérée dans une ferme cachait une belle surprise sous sa fourrure

Chatons Orphelins Montréal / Facebook

Une adaptation difficile

Puisque le refuge n’était pas le meilleur environnement pour elle, elle a rejoint une famille d’accueil. La maman, nommée Anika, était totalement déboussolée à son arrivée, car elle n’avait jamais vécu en intérieur. Ses hôtes sont parvenus à la mettre à l’aise et, sentant qu’elle était entre de bonnes mains, elle a fini par se détendre. Elle a très vite accouché de 2 chatons, considérés comme des « survivants » par les sauveteurs.

Les petits ont pu grandir dans un environnement beaucoup plus sain et n’ont manqué de rien. Une fois sevrés, ils ont été placés à l’adoption, tout comme leur mère. Ils étaient prêts à écrire un nouveau chapitre de leur histoire et même si celle-ci n’a pas bien commencé, l’avenir s’annonce radieux.