Une chatte ressurgit 2 ans après sa disparition, grâce à un examen vétérinaire
Jill et Alan avaient perdu tout espoir de retrouver un jour leur chatte Gizmo, disparue du jour au lendemain sans laisser la moindre trace. 2 ans plus tard, ils allaient apprendre une nouvelle surprenante.

Avant de rejoindre les vastes paysages des Highlands en Écosse, une chatte du nom de Gizmo vivait dans la ville d’Elgin en compagnie de ses propriétaires, Jill et Alan. The Northern Scot rapporte le périple d’une féline qui a vu du pays, et qui connaîtra heureusement une fin joyeuse.
Une petite aventurière
Disparue du jour au lendemain, Gizmo a rapidement laissé ses maîtres dans le désespoir. Il semblerait que la chatte se soit glissée dans un camion, pour se retrouver à une cinquantaine de kilomètres de chez elle, dans la ville d’Inverness.
Photo d'illustration
Une fois sur place, la chatte a élu domicile chez Wyvis Roofing, une entreprise de couvreurs. 2 félins s’y trouvaient déjà, et Gizmo a rapidement rejoint leur petite bande. Elle fut renommée Sylvie, et a pu se réfugier dans les locaux de la société, tout en se protégeant du froid hivernal.
Mais un jour, Willie, fondateur de l’entreprise, va s’inquiéter de l’état de santé de la chatte. Souhaitant lui venir en aide, il va l’emmener chez un vétérinaire et y faire une découverte surprenante…
Cet évènement va tout changer
Photo d'illustration
Alors que tout le monde pensait que Sylvie était une chatte errante et sauvage, son examen vétérinaire va révéler qu’elle a été stérilisée. De plus, son contact aisé avec les humains laissait penser qu’elle avait connu, jadis, un foyer aimant.
Il a alors été décidé de proposer Sylvie à l’adoption, une fois remise sur pied, dans l’espoir de retrouver ses propriétaires légitimes. Des annonces ont été mises sur Facebook, notamment sur la page d’un refuge local (Moray Cats Protection) et ont permis d’identifier la famille de Sylvie, qui s’est manifestée.
Des retrouvailles pleines d’émotion
Tain & District Cats Protection Branch / Facebook
Ce jour-là, Willie a appris que Sylvie s’appelait en fait Gizmo, et que 2 personnes nommées Jill et Alan avaient malheureusement subi sa disparition 2 années plus tôt. Le couple a pu retrouver sa petite protégée, ravie d’être à nouveau en compagnie de ses maîtres adorés.
« Elle les a immédiatement reconnus, et était ravie d’être portée et caressée. Il ne faut jamais perdre espoir. C’est une fin merveilleuse ! » conclut Willie.

Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.