Une chatte réticente à l’approche d’un félin errant se laisse séduire jour après jour (vidéo)
Lorsque ce chat d’extérieur lui rendait visite par la fenêtre, Mia l’accueillait avec des feulements et des grognements. Au fil du temps, la chatte a baissé sa garde et a commencé à apprécier sa compagnie. Malgré la vitre qui les séparait, les 2 ont noué une relation attendrissante.
La propriétaire de Mia la gardait précieusement chez elle en raison de problèmes médicaux. La féline tricolore se remettait d’une péritonite infectieuse féline, une maladie très grave et généralement incurable. Mais la battante s’en est sortie et pendant sa convalescence, elle a reçu la visite d’un charmant moustachu.
L’animal, un chat roux, n’avait a priori pas de maison. Bien qu’il vivait seul à l’extérieur, il semblait chercher la compagnie d’un congénère. Il s’est pointé un jour devant la fenêtre de Mia, laquelle n’était pas ravie de sa visite ! Elle tentait de le faire fuir en se montrant agressive, mais c’était peine perdue : le matou s’était déjà amouraché d’elle.
Des visites quotidiennes
Chaque jour, il rendait visite à sa bien-aimée malgré le mauvais accueil. Il l’observait dormir, se toiletter et se promener. Il tentait parfois d’entamer la conversation, mais n’obtenait que le silence de Mia en réponse. C’était déjà une petite victoire, car la chatte ne crachait plus. Elle se contentait de l’ignorer, puis s’est progressivement intéressée à lui.
Désormais, elle le regardait quand il se baladait sous sa fenêtre. Elle a finalement compris qu’il ne lui voulait pas de mal et s’est détendue. Comme elle était toujours en quarantaine, les 2 ne pouvaient se voir qu’à travers la vitre. Mais cela ne les a pas empêchés de partager des siestes ou de discuter. La propriétaire de Mia a partagé ce récit sur TikTok sous forme de vidéo :
@salveamia sem maturidade nenhuma pra lidar com eles???? #gato #gatos #gatostiktok #gatosnotiktok #maedegato #maedepet #gatinhos #gatosdobrasil #gateiros #amogatos ♬ Married Life (From "Up")
Un feuilleton pour les internautes
La publication est devenue virale, comptabilisant 8,5 millions de vues. Les utilisateurs de la plateforme étaient nombreux à demander une rencontre physique entre les félins. La maîtresse de Mia a précisé que les chats errants étaient souvent porteurs du FIV (le Sida du chat), alors elle ne souhaitait pas prendre le risque.
En revanche, elle nourrissait l’inconnu au quotidien et a mentionné qu’elle ne pouvait pas l’approcher : « Je suis sûr qu'il est sauvage (jamais eu de contact avec les humains) et ne s'adapterait pas à la vie à l'intérieur » écrivait-elle. Elle a tout de même continué de veiller sur lui à distance.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.