Une chatte s'invite sur un terrain de football et interrompt le match. Sa famille la recherchait depuis 7 mois !
Après des mois de disparition, cette chatte a choisi une grande scène pour faire sa réapparition : un stade du Royaume-Uni, au beau milieu d’un match entre deux clubs anglais !
Au mois de février, un match de football, opposant les clubs anglais de Sheffield et Wigan Athletic, a dû être interrompu à cause d’une intrusion sur le terrain. Une chatte s’était en effet mêlée de la partie, et il a fallu plusieurs minutes avant qu’un joueur ne parvienne à l’attraper. Mais le plus étonnant dans cette histoire, c’est que ce félin avait disparu depuis plusieurs mois, et que son apparition à la télévision a permis à sa propriétaire de la retrouver !
Les joueurs et la sécurité ont eu du mal à attraper la chatte
Lorsque Topsey, une chatte, est entrée sur le terrain de Hillsborough au beau milieu d’un match de foot, tout le monde a retenu son souffle. Si petit soit-il, l’animal a obligé les joueurs à faire une pause, le temps de parvenir à l’attraper et à le faire sortir du terrain.
Mais la chatte, intrépide, ne s’est pas laissée faire si facilement. Elle a donné du fil à retordre à la sécurité. C’est finalement un joueur qui a réussi à s’en emparer.
Some ???? time wasting at Hillsborough #swfc pic.twitter.com/MZTQRtHfh6
— Guesty (@Ryan_Guesty) February 8, 2022
Le match a pu reprendre son cours normal, mais l’histoire de Topsey ne s’est pas arrêtée là.
Les vétérinaires ont contacté la propriétaire de Topsey
Les membres du stade n’ont pas relâché le félin dans la nature. Ils ont pris la peine de le donner à un vétérinaire qui a pu procéder à son identification. L’animal était pucé, et sa propriétaire, Alison Jubb, a été retrouvée. La femme a alors confié que cela faisait déjà 7 mois que son espiègle de chatte avait disparu. Elle s’était enfuie de sa boite, et personne ne l’avait revue depuis. Le lieu de la disparition était situé à environ 4 kilomètres du stade de foot.
La belle-fille d’Alison l’avait contactée le soir du match
Il se trouve que la belle-fille d’Alison avait vu les événements en direct à la télévision. Elle avait alors contacté sa belle-mère, qui n’avait pas cru qu’il pourrait s’agir de Topsey. "Ma belle-fille m'a appelé hier soir alors qu'ils regardaient le match et m'a dit qu'il y avait un chat sur le terrain de football. J'en ai en quelque sorte ri”, s’est amusée Alison, dans des paroles rapportées par Heart. Mais l’appel des vétérinaires est venu confirmer l’intuition de la belle-fille.
Aujourd’hui, le chat a retrouvé sa famille. Malheureusement, il semble qu'il ait été mordu par un chien, puisqu’il était blessé à la tête et au cou. Il a pu être pris en charge et soigné par les docteurs.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !