Une chatte se montre reconnaissante envers ceux qui accueillent ses chatons (vidéo)
Quand Oreo a été retrouvée en pleine saison hivernale dans les rues de Dundas, elle était souffrante et s’apprêtait à donner naissance à 5 chatons. Elle saura exprimer sa gratitude envers ceux qui lui offriront le nid douillet tant convoité...
Errait-elle depuis le début de sa vie ou bien avait-elle été abandonnée ? Impossible de savoir d’où vient la jolie Oreo, cette chatte noire et blanche aux yeux verts dont la tendre histoire a été rapportée par Love Meow.
La féline, qui n’en était pas à sa première grossesse, s’apprêtait à mettre bas lorsqu’elle a été découverte par de bons samaritains de la ville de Dundas, au Canada. Ceux-ci ont soigné ses blessures et lui ont concocté un nid douillet, où elle allait pouvoir mettre au monde 5 merveilleux petits chatons en parfaite sérénité.
Nées un mois de décembre, les minuscules boules de poils ont été renommées les « bébés de Noël » par les membres de Salty Animal Rescue, une association les ayant recueillies, puis placées en famille d’accueil.
Des ronrons de gratitude
Il est clair qu’Oreo était reconnaissante envers ceux qui lui avaient rendu la vie meilleure. La chatte, qui avait subi portée après portée, n’avait plus à se soucier de trouver un abri à l’extérieur, et profitait dorénavant d’un foyer chaleureux.
La féline ronronnante était aux anges. En plus de profiter de moments privilégiés avec ses 5 petits chatons (Griswold, Clara, Tinsel, Juniper et Noel), elle se faisait caresser à longueur de journée par ses humains préférés. Son chouchou, c’était Chris, son père d’accueil.
« Mama Oreo est si gentille ! »
La boule de poils pleine d’affection a fait l’unanimité au sein de son foyer d’accueil. En plus de gérer son job de maman à la perfection, Oreo s’est liée d’une amitié touchante avec Nood, la chienne résidente. Les 2 femelles s’occupaient à merveille des petits chatons, qui ont progressivement pris leur indépendance, et permis à une Mama Oreo fatiguée d’enfin se reposer.
D’ailleurs, grâce à des dons, la féline a pu être stérilisée et dire adieu au devoir de mère qui l’avait épuisée plus d’une fois. Oreo et sa progéniture ont ensuite rejoint leurs foyers pour la vie, et écrit une nouvelle page de leur histoire.
« Merci pour vos dons et votre soutien. Les félins peuvent dorénavant vivre dans des maisons chaudes et confortables, au lieu d’errer dans les rues glaciales » déclarait un membre de l’association sur Facebook.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.