Une chatte se présente à la fenêtre d’une maison accompagnée de ses 2 chatons et son lot de surprises
Ally cherchait désespérément un endroit pour se mettre à l’abri et s’occuper de sa progéniture. Ses 2 petits, qui la suivaient dans sa quête, étaient déjà âgés de plusieurs mois, mais d’autres chatons s’apprêtaient à les rejoindre. En effet, la chatte attendait des bébés.
Ally a frappé à la bonne porte. Accompagnée de ses 2 chatons d’environ 5 mois, la féline au pelage blanc a attendu qu’on lui tende la main et n’a pas hésité à la saisir quand l’occasion s’est présentée. Depuis, ses chatons ont été mis à l’abri et sa vie est beaucoup plus sereine.
Ally a été confrontée aux difficultés de la rue. Elle a dû se débrouiller seule pour mettre au monde sa portée de chatons et la garder en sécurité. S’il était impossible de connaître l’envergure de celle-ci, il était évident qu’un duo de félins lui ressemblant comme 2 gouttes d’eau avait survécu.
Une double surprise
Les jeunes chats l’accompagnaient partout et étaient là aussi lorsqu’elle a demandé de l’aide derrière une fenêtre. La propriétaire de la maison devant laquelle se trouvaient les boules de poils n’a pas pu ignorer leur détresse. Elle a contacté l’organisme de sauvetage Sparkle Cat Rescue en renfort. Sur place, les sauveteurs ont remarqué un détail sur le corps de la chatte. Son ventre volumineux et arrondi témoignait de sa grossesse.
La féline attendait des petits et devait être placée dans les meilleures conditions pour les accueillir. Elle a donc trouvé une famille d’accueil grâce au soutien de l'association Murphy's Law Animal Rescue. La propriétaire des lieux, Monica, lui a préparé un petit nid douillet et a pris grand soin d’elle.
Une mère attentionnée
Le jour de l’accouchement, Ally a donné naissance à 5 adorables chatons. Elle s’est occupée d’eux à merveille, sous l’admiration de sa maîtresse relais : « Ally les chouchoute tellement avec les nombreux câlins qu'elle leur donne et elle est très attentive à chacun de leurs regards pour s'assurer que tous leurs besoins sont satisfaits. Je me sens honorée de les accueillir, car c'est moi qui regarde leurs débuts dans la vie » écrivait Monica, relayée par Love Meow.
Les chatons ont pu grandir dans un cadre idéal, bien loin de celui qu’avait connu Ally avant leur naissance. Ses 2 plus grands ont d’ailleurs été adoptés rapidement. Les autres ont dû attendre d’être sevrés pour rejoindre des propriétaires aimants. Ils sont partis au fur et à mesure pour leur nouvelle et belle vie. Ally a aussi trouvé leur bonheur au sein d’une maison aimante. Elle a été stérilisée avant son départ pour ne plus avoir à subir de grossesse supplémentaire.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.