Une chatte surmonte ses problèmes neurologiques grâce à l'amour et la bienveillance des autres animaux (vidéo)
Roberta, une chatte âgée de 9 ans, affiche une démarche bancale. La raison ? Une maladie neurologique. Malgré ses problèmes de santé, la boule de poils croque la vie à pleines dents.
Roberta est la joie de vivre incarnée ! Attachante, affectueuse et amicale, la chatte sait facilement se faire des amis. Et pourtant… Elle est arrivée à l’association Animal Welfare League of Arlington (AWLA), située en Virginie (États-Unis), dans un état déplorable.
En raison de sa maigreur et de sa démarche bancale, la minette avait besoin de soins importants. La pauvre petite souffre d’hypoplasie cérébelleuse, une maladie neurologique qui touche le cerveau, mais heureusement ne provoque aucune douleur et n’affecte pas l’espérance de vie de l’animal.
Lorsque Roberta a été récupérée par l’AWLA, elle a été confiée aux bons soins d’Asa, qui s’est constituée famille d’accueil. « Elle est immédiatement venue vers moi pour demander des caresses et a commencé à ronronner. Elle s'est même dirigée vers les chiens résidents pour leur dire bonjour », a-t-elle confié à nos confrères de Love Meow.
De nouvelles rencontres et une tonne de câlins !
Au sein de son nouveau foyer, Roberta a fait la connaissance d’autres animaux. Kona, une chienne adoptée par Asa, lui a chaleureusement souhaité la bienvenue. Petits coups de museaux affectueux et ronronnements étaient au rendez-vous !
Par la suite, la chatte de 9 ans s’est liée d’amitié avec les autres boules de poils. L’un de ses congénères, répondant au nom de Yuzu, adore prendre soin d’elle en la toilettant.
Mais un lien spécial s’est tissé entre la belle aux longues moustaches et la douce Kona. Les 2 amies sont devenues inséparables.
Il n’y a pas à dire, Roberta est chouchoutée comme une reine dans ce nid d’amour et de bienveillance. Ce flot d’attention lui a permis de recouvrer la santé. En 2 semaines, la chatte a clairement repris du poil de la bête !
Plus confiante et heureuse, Roberta ne laissera jamais sa différence lui mettre des bâtons dans les pattes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com