Une chienne à 3 pattes redonne le sourire à son sauveteur, amputé de la jambe à la suite d’un accident
Popsey et John ont connu beaucoup de souffrances. Pour des raisons différentes, ils ont perdu un membre de leur corps et doivent composer avec leur handicap. Bien qu’ils soient éloignés géographiquement de plusieurs milliers de kilomètres, ils ont réussi à se rejoindre et abordent la vie différemment maintenant qu’ils sont ensemble.
Pospey, une chienne à 3 pattes, a intégré un refuge en Turquie il y a plusieurs années, rapportait Metro. En la voyant, John, qui vivait en Angleterre, a eu un véritable coup de cœur. Grâce à la générosité des donateurs, son rapatriement a pu être organisé.
« Je n'ai plus beaucoup de raisons de sourire, depuis l'accident et l'amputation qui a suivie » déclarait John dans un témoignage poignant. La vie de cet Anglais a basculé lorsqu’il a perdu sa jambe droite après une chute en 2016. Un handicap difficile à surmonter pour lui, jusqu’à ce qu’on lui parle de Popsey.
Un destin commun
La chienne au pelage bicolore a été prise en charge par des bénévoles au sein d’un refuge turc. Sa patte avant gauche était en si mauvais état qu’elle a dû se la faire enlever. Mais les animaux handicapés ont du mal à trouver preneur. Le temps passait et Popsey n’intéressait toujours personne.
Un membre du refuge a donc décidé de faire bouger les choses. Il a contacté un sauveteur britannique pour que celui-ci trouve une famille au canidé. John a eu vent de l’histoire du toutou et pour lui, les choses étaient évidentes.
« Elle pourra me sauver en retour »
L’homme voyait en Popsey une raison de surmonter son handicap : « Elle me forcera à me lever, pour la nourrir ou aller faire une promenade ». Il a affirmé qu’il pourrait la comprendre mieux que personne, car ils se ressemblaient. Il a déposé sa candidature pour l’adopter, mais les frais de rapatriement étaient colossaux. Réunir tant d’argent s’annonçait difficile.
C’était sans compter la générosité des internautes, qui n’ont pas hésité à faire des dons. Finalement, elle a posé les pattes au Royaume-Uni quelques mois plus tard, rencontrant enfin son maître pour la vie. Un nouveau chapitre, beaucoup plus serein, attend les amis.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.