1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne a passé plus de 1000 jours dans un refuge avant qu’un nouvel espoir se présente (vidéo)

Une chienne a passé plus de 1000 jours dans un refuge avant qu’un nouvel espoir se présente (vidéo)

Ginny est une Pitbull très appréciée dans son refuge. Tout le monde lui reconnaît des qualités nombreuses. Malgré cette confiance accordée par les bénévoles, la chienne n’a jamais trouvé de famille pour l’accueillir. En 2023, elle a battu le triste record des 1000 jours passés au refuge.

Illustration : "Une chienne a passé plus de 1000 jours dans un refuge avant qu’un nouvel espoir se présente (vidéo)"

C’est à la Lexington Humane Society (États-Unis) que Ginny a été accueillie après avoir été retrouvée errante dans l’État du Kentucky. Sans puce électronique et sans collier, les équipes du refuge ont rapidement su que la chienne n’appartenait à personne. Dans les jours qui ont suivi son accueil, elle a été positionnée pour une adoption. Cette histoire a été relayée par People.

Des jours à attendre dans son box

Âgée de 5 ans, la chienne a un caractère plutôt docile bien que les bénévoles aient indiqué qu’elle ne tolérait pas les enfants ni les autres animaux : « Cette fifille spéciale a besoin d’une famille sans enfant ni d’autres animaux. Peu de gens peuvent tolérer la vie de refuge aussi longtemps qu’elle l’a fait, mais Ginny a toujours été forte, quoi qu’il arrive ». Livrée à elle-même, sans doute durant plusieurs mois, la chienne a dû se reconstruire avec un passé difficile et des traumatismes. La mise à l’adoption a donc été envisagée avec une certaine prudence quant au choix des maîtres.

Pour autant, les bénévoles ne pensaient pas que la route serait si longue entre l’arrivée de Ginny et son adoption. Les jours passaient, puis les jours se sont transformés en mois, puis en années : 1000 jours plus tard, Ginny était toujours au poste, dans son box au refuge.

@lexingtonhumanesociety

2 years is too long ???? #dogsofttiktok #humanesociety #AEMembersAlways

♬ original sound - THXOC

Ne pas perdre espoir : des mots qui vont bien à Ginny

Pas un instant les bénévoles n'ont envisagé de laisser tomber Ginny. Ils se sont accrochés à l’espoir, qu’un jour, quelqu’un percevrait le bon en elle et souhaiterait l’adopter. Cette détermination n’a pas failli car le 24 avril 2023, un homme s’est positionné pour adopter la Pitbull. Véritable « amoureux des chiens », l’Américain a déclaré que la chienne « correspondait parfaitement à ses besoins ».

Pour fêter cet événement majeur, l’équipe de bénévoles a décidé d’organiser une fête en l’honneur de Ginny. Ces moments de célébration ont été relayés sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Les internautes ont répondu en masse à l’appel pour féliciter la chienne et toute l’équipe de bénévoles.

Un départ joyeux avant une nouvelle vie

Cette fête était aussi l’occasion de matérialiser l’entrée de Ginny dans sa nouvelle vie, aux côtés de son nouveau maître. Durant cet événement, Asden Davis, l’humain de la chienne et elle-même ont été couverts de cadeaux : friandises, cartes-cadeaux d'animaleries ou encore jouets.

Illustration de l'article : Une chienne a passé plus de 1000 jours dans un refuge avant qu’un nouvel espoir se présente (vidéo)

Lexington Humane Society / Facebook

Meghan Hawkins, la présidente du refuge s’est exprimée à cet instant : « Voici une chienne qui nous a été confiée pendant plus de 3 ans. Nous sommes devenus sa famille et nous la considérons comme l’une des nôtres, mais voir à quel point elle est heureuse et à quel point elle et son nouveau papa s’aiment, cela a fait pleurer tout le monde. Des larmes de joie ».

Décidemment ravis de cette nouvelle, les bénévoles ont publié le lendemain une photo du box vide en symbole d’un espoir toujours gardé pour la chienne.