Une chienne, a priori volée, était en réalité coincée dans le mauvais appartement à cause d’une erreur
En rentrant chez elle après le travail, la propriétaire de Stella a constaté la disparition de sa chienne. Elle a d’abord pensé à un cambriolage, mais s’est finalement rendu compte que l’histoire était plus complexe que cela : son dog-sitter était à l’origine de cet incident.
Autumn Brewer a bien cru qu’elle ne reverrait plus jamais son chien, une journée d’été. Pourtant, l’animal n’était qu’à un pas de chez elle. Elle finira par la localiser grâce aux caméras de vidéosurveillance, et comprendra que cette mésaventure a été causée par sa dog-sitter. Un étonnant récit, rapporté par le New York Post.
Autumn Brewer est obstétricienne dans un hôpital de New York, aux États-Unis. Elle vit dans un appartement avec Stella, un Berger Australien de 3 ans. Un jour, tandis qu’elle était de garde et devait s’absenter pendant de longues heures, elle a confié sa chienne à Sarah. Cette dernière travaille comme dog-sitter, et plus précisément comme promeneuse de chiens.
bringstellahomenyc / Instagram
Une faute d’inattention coûteuse
En rentrant d’une balade avec Stella, Sarah a laissé la femelle dans l'appartement. Problème, elle n’a pas remarqué qu’elle se trouvait dans le mauvais logement. En effet, la clé permettait d’ouvrir la serrure d’Autumn, mais également celle du voisin. Lequel était parti en vacances.
Sans s’en rendre compte, Sarah venait de condamner Stella en la laissant seule, livrée à elle-même dans un foyer inoccupé. De son côté, à son retour, Autumn Brewer constata avec effroi que sa chienne n’était pas chez elle. Elle pensait s’être fait cambrioler et a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Des journées d’attente
Autumn était dévastée par la disparition de Stella. Elle a remué ciel et terre pour la retrouver, en vain. Ainsi, elle a souhaité se procurer les caméras de vidéosurveillance de l’immeuble pour avoir de nouvelles pistes. Ce n’est qu’au bout de 4 jours qu’elle a fini par les obtenir, et qu’elle s’est rendu compte de l’erreur de Sarah : Stella était dans l’appartement voisin.
Effectivement, en appelant son amie canine à travers la porte, cette dernière lui a répondu, faiblement. La femme s’est alors empressée d’aller chercher le concierge pour qu’il ouvre la porte, et les 2 ont enfin été réunies. Stella n’avait plus de nourriture et il ne lui restait qu’un fond d’eau. Mais heureusement, son calvaire était terminé.
Après une visite chez le vétérinaire, le Berger Australien n’avait aucun signe préoccupant et a pu reprendre son quotidien auprès de son humaine.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.