Une chienne abandonnée se retrouve attachée à une bouche d’incendie avec son sac
Début mai 2022 dans l’État du Wisconsin (États-Unis), une passante fait une découverte bouleversante. Accrochée contre une bouche d’incendie, elle aperçoit une chienne assise près d’un sac. Cette dernière a été abandonnée par son maître, qui ne pouvait plus s’en occuper. Heureusement, la chance finira par lui sourire.
Sur la page Facebook Green Bay Campus - Wisconsin Humane Society, une photo fend le cœur des internautes. C’est celle de Baby Girl, une chienne abandonnée, attachée sur un dispositif d’incendie dans les rues de Green Bay. Son histoire est relayée par FOX8.
À côté du chien se trouve un gros sac à dos, contenant ses propres jouets, sa nourriture et des petites friandises. Il y a aussi un mot, laissé par son ancien propriétaire. Ce dernier indique le prénom de la chienne et son âge, qui serait de 6 ans. Il explique avoir dû s’en séparer à cause de problèmes de santé.
Un bon samaritain
Kylie Rose Engelhardt, une habitante du coin, découvre l'animal attaché et ne peut l’ignorer. Elle s’installe auprès de lui pendant une heure, dans l’espoir que son maître revienne le chercher. Elle écrit sur son compte Facebook avec émotion : « je me suis assise dehors avec elle pendant une heure pour la garder au chaud en attendant que quelqu'un revienne, mais personne ne l'a fait ».
La femme prend alors la décision d’emmener l’orpheline auprès d’une des structures de l’organisme Wisconsin Humane Society, basée à Green Bay. Cette organisation à but non lucratif est chargée d’assurer le sauvetage d’animaux abandonnés, entre autres.
Baby Girl est prise en charge par l’association. Cette dernière poste sur Facebook un message touchant, rempli de bienveillance. Il est adressé à l’ancien maître du chien : « tout d'abord, nous sommes désolés que vous ayez dû vous séparer de votre meilleur ami. Il est évident à quel point vous l'aimiez ».
Kylie Rose Engelhardt / Facebook
« Nous voyons votre amour dans le sac que vous avez soigneusement emballé avec toutes ses choses préférées. Nous voyons votre amour dans la façon dont vous avez attaché sa laisse pour qu'elle ne soit pas renversée par une voiture. Nous voyons votre amour dans la façon dont vous l'avez placée au milieu d'un quartier où elle serait rapidement trouvée ». poursuit-elle.
L’organisation tient à rappeler que pour les personnes qui seraient dans la nécessité de se séparer de leur animal de compagnie, ses portes sont toujours ouvertes, et qu'aucun être ne sera laissé de côté.
Une adoption rapide
Seulement quelques jours après s'être fait sauver, soit le 12 mai 2022, Baby Girl a été adoptée ! Le canidé était en très bonne santé et a rapidement pu rejoindre un nouveau foyer aimant.
Sa sauveuse s’est exprimée avec joie : « je suis si heureuse qu'elle ait trouvé un foyer dans lequel elle peut s'épanouir ! Essayons de célébrer avec bonheur et amour au lieu d'amertume envers les anciens propriétaires ».
Baby Girl peut désormais reprendre sereinement le cours de sa vie !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.