Une chienne âgée et aveugle disparaît de son domicile et plonge ses proches dans l’angoisse pendant 3 semaines
Lulu la Golden Retriever revêt une valeur inestimable aux yeux de Ted Kubacki et de sa famille. La chienne s’est éclipsée pendant près de 3 semaines, et alors que tous avaient perdu l’espoir de la revoir, ils vont vivre un moment extraordinaire le jour où elle sera retrouvée…
Ted, Rebecca, et leurs 5 filles sont dingues de leur chienne Lulu. Les enfants du couple l’ont connue depuis toujours, à tel point que la Golden Retriever fait totalement partie de la famille.
Photo d'illustration
Malheureusement, le 18 juin dernier, la quadrupède va disparaître du domicile de Sitka, en Alaska. Vont s’en suivre 3 semaines interminables, lors desquelles les Kubacki vont tout mettre en œuvre pour la retrouver.
Mais émotionnellement, ce ne sera pas simple, rapporte NBC News. Sa cécité et son âge avancé n’arrangeaient rien à la situation, et tous ses proches craignaient qu’il ne lui arrive quelque chose…
Puis, un miracle va se produire
Alors que tous leurs espoirs ne cessaient de s’effondrer, une annonce inattendue va leur parvenir 3 semaines après la disparition de Lulu.
James Poulson / The Daily Sitka Sentinel
Une entreprise de construction a contacté Ted, pour l’informer que la Golden Retriever avait été retrouvée sur leur site. Une nouvelle incroyable, que le père de famille n’a pas pu s’empêcher de partager avec sa femme et sa fille, qui ont toutes explosé de joie au téléphone.
Mais Lulu avait été très affaiblie
Si tous étaient euphoriques de retrouver leur petite protégée, ils vont vite se mettre en quatre pour soigner la pauvre chienne, traumatisée par ses longues semaines d’errance.
Lulu était déshydratée et sale, et elle avait perdu énormément de poids. Couchée dans les broussailles en contrebas d’un talus, elle était si affaiblie qu’elle ne pouvait même pas lever la tête au moment où elle a revu son maître Ted.
Photo d'illustration
Par bonheur, à l’aide de soins méticuleux et de beaucoup d’amour, la Golden Retriever a repris du poil de la bête et a renoué avec la routine chaleureuse qui était sienne.
Ted, seul soutien financier de la famille, s’inquiétait des frais vétérinaires engendrés par l’état de santé de Lulu. Il pouvait heureusement compter sur un élan de solidarité des habitants de Sitka, et les centaines de dollars qu’ils leur ont donnés.
C’est donc une histoire qui se termine bien en tous points de vue, et qui permet à Lulu et à ses proches d’aller de l’avant !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.