Une chienne assistant à une course décide de sauter sur la piste pour se mesurer aux athlètes (vidéo)
Holly ne pouvait manifestement plus contenir le Usain Bolt qui sommeillait en elle. Alors que cette chienne accompagnait ses maîtres en tribunes pour assister à une compétition sportive scolaire, elle a décidé de prendre part à l’une des épreuves de course. Les sprinteurs étaient loin de s’attendre à faire face à une concurrente aussi forte.
Une chienne a eu droit à son quart d’heure de célébrité en faisant irruption sur une piste d’athlétisme en pleine épreuve de course, rapportait CNEWS. Une scène qui a été filmée et est devenue virale.
Gracie Laney, lycéenne à la Logan High School dans l’Etat de l’Utah (Etats-Unis), prenait part au Grizzly Invitational, une compétition sportive scolaire dont les qualifications se tenaient « à domicile », au stade de son lycée en l’occurrence.
Elle était la 4e et dernière coureuse lors du relais 4 x 200 mètres féminin et tout se déroulait à la perfection pour la jeune athlète et ses 3 coéquipières. Ayant reçu le témoin, elle s’est élancée en tête, et la victoire l’attendait à la ligne d’arrivée. Elle ne l’a pas laissée lui échapper, mais elle a tout de même eu quelques sueurs froides en toute fin de sprint.
Alors qu’il ne lui restait que quelques dizaines de mètres à parcourir, elle était surprise d’entendre les clameurs du public, pensant qu’une concurrente était en train de la rattraper. Elle était loin de se douter que cette dernière était une chienne.
Holly, femelle Goldendoodle (croisé Golden Retriever / Caniche), avait en effet décidé de bondir sur la piste pour s’inviter à la course. Jusque-là, elle était tranquillement assise aux côtés de ses propriétaires, qui assistaient à la compétition depuis les tribunes.
Victoire de Holly au finish
La chienne avait réussi à leur échapper pour se joindre aux sprinteuses. Elle a dépassé Gracie Laney et a même failli la déséquilibrer. Heureusement, l’irruption de l’animal a été sans conséquences.
La lycéenne a d’ailleurs déclaré qu’elle n’en tenait pas du tout rigueur aux propriétaires de Holly et qu’elle aurait même souhaité s’offrir une photo souvenir à ses côtés. Chose qui ne s’est pas faite, la famille de la Goldendoodle ayant préféré quitter les lieux rapidement après l’avoir récupérée.
Voici le reportage de KSL-TV montrant l’exploit sportif de Holly :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.