1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne atteinte de cécité découvre avec émotion sa petite sœur pour la première fois

Une chienne atteinte de cécité découvre avec émotion sa petite sœur pour la première fois

À l’arrivée du bébé de la famille, la chienne n’a pas tout de suite eu la chance de le rencontrer. Ses propriétaires ont préféré prendre leur temps étant donné la cécité de la chienne. Après des étapes successives, la belle rencontre a enfin eu lieu.

Illustration : "Une chienne atteinte de cécité découvre avec émotion sa petite sœur pour la première fois"

Avant d’être maman, Sandra Christine est la propriétaire d’une chienne du nom de Marley. Cette dernière est aveugle et a tout appris aux côtés de sa maîtresse qui a toujours veillé sur elle. Au moment de l’arrivée du bébé, la petite Eva, Sandra a voulu au maximum éviter les effets d’un bouleversement. Parade Pets est revenu sur ce moment heureux témoignant des liens forts qui fondent cette famille de la province de l’Ontario, au Canada.

L’arrivée d’un bébé

L’arrivée d’un bébé dans une famille n’est jamais une chose aisée, encore moins pour une famille avec un chien. Sandra redoutait quelque peu la rencontre entre sa chienne, aveugle, et sa petite fille.

Sandra et son conjoint ont donc pris les dispositions nécessaires pour que la rencontre se passe au mieux. Ils ont donc séparé la chienne du bébé le temps de quelques semaines, afin que chacun prenne ses marques.

Procéder étape par étape

Du fait de son handicap, il était important de ne pas brusquer Marley. Au fil des semaines passées dans une partie de la maison, la chienne a pu s’habituer aux bruits alentours, notamment aux pleurs d’Eva, sa nouvelle petite sœur. Elle s’est donc familiarisée avec la nouvelle petite personne à distance, tout en sachant un jour qu’elle aurait la chance de la rencontrer.

Illustration de l'article : Une chienne atteinte de cécité découvre avec émotion sa petite sœur pour la première fois

@sandrachristine79 / TikTok

La rencontre…enfin

10 semaines après le retour d’Eva de la maternité avec sa maman, Marley a eu la chance de franchir la porte qui les séparait. La petite Eva se trouvait alors au sol, sur un tapis de jeu, et Marley a tout de suite compris ce qu’elle devait faire. Elle ne s’est pas précipitée vers le bébé, mais a agi tout en douceur, comme ses propriétaires lui avaient indiqué.

Absolument pas effrayée, la petite fille découvre avec une grande joie sa nouvelle compagne, et sa future meilleure amie.

Une première rencontre qui donne le ton

En effet, la première rencontre s’est passée pour le mieux, augurant une belle relation par la suite. Sandra et son conjoint en sont certains : Marley fera une parfaite grande sœur pour leur petite Eva. La petite fille aura la chance de grandir aux côtés d’une boule de poils bien particulière, d’une douceur et d’une tendresse infinies.