Une chienne aveugle a été retrouvée recroquevillée et seule dans les bois, avec la peau sur les os (vidéo)
Alors qu’elle se promenait dans une forêt du Mississippi (États-Unis), une femme prénommée Stacey est tombée nez à nez avec une scène déchirante. Une femelle Pitbull était recroquevillée en petite boule au pied d’un arbre. Elle était d’une maigreur extrême et avait les yeux blessés. Probablement abandonnée là par son ancien propriétaire, elle attendait désespérément que quelqu’un vienne l’aider.
Halo est une femelle Pitbull trouvée dans une forêt du Mississippi. Elle a eu la chance d’être découverte par hasard par Stacey, qui se baladait dans les bois. La chienne était aveugle et timide, mais elle ne s’est pas montrée agressive. Affamée, elle a tout de suite suivi Stacey et son compagnon, lorsqu’ils lui ont proposé de la nourriture. Ils ont ainsi réussi à la mener jusqu’à leur voiture, comme le relate Animal Channel.
4 mois de rétablissement
La famille de Stacey a accueilli Halo durant les 4 mois de son rétablissement. En mangeant à sa faim, elle a récupéré progressivement un poids normal. Par ailleurs, elle a reçu des antibiotiques, car elle souffrait de plusieurs infections, notamment aux yeux.
Durant ces 4 mois, la santé de la chienne a fluctué, et sa famille d’accueil a eu peur de la perdre. Mais Halo s’est battue et a survécu. Par ailleurs, elle a réussi à très bien s’adapter malgré sa cécité. Elle témoignait beaucoup d’amour et de reconnaissance aux personnes qui l’entouraient.
Après avoir tant manqué de nourriture, la chienne était très attirée par tout ce qui pouvait se manger. Quand on lui donnait une friandise, elle ne la mangeait pas immédiatement. Elle avait le réflexe d’aller la cacher dans les plis du canapé, pour la garder pour plus tard. C’était comme si elle se constituait des réserves par peur de manquer.
Mais elle avait également ses plats préférés, et était particulièrement fan de crème glacée.
Halo cherche désormais sa famille pour la vie
L’âge de Halo a été estimé entre 7 et 10 ans. Après les 4 mois passés dans la famille de Stacey, elle a pu être confiée à un refuge afin de trouver sa famille pour la vie. Sur place, elle a tout de suite séduit les bénévoles par sa gentillesse et sa douceur. Il ne lui reste plus qu’à conquérir le cœur d’une famille aimante, où elle sera choyée jusqu’à la fin de ses jours.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !