Une chienne aveugle trouve le moyen de sauver son maître, victime d’un malaise en pleine rue
Bob Kohler vit depuis plus de 10 ans avec sa fidèle chienne, Marsha. Elle lui a définitivement prouvé sa loyauté en prenant les devants lorsqu’il s’est effondré sur le sol. Incapable de se relever, il a pu compter sur l’animal, qui n’a pas hésité à courir chercher de l’aide malgré son âge avancé et sa cécité. Sans elle, il n'aurait peut-être pas survécu.
À Windber, en Pennsylvanie, une femelle Jack Russell Terrier aveugle de 14 ans a sauvé la vie de son propriétaire, Bob Kohler. Ce dernier, âgé 76 ans, a fait un malaise cardiaque au cours d’une promenade et n’était plus capable de se relever. Son amie canine nommée Marsha est allée chercher de l’aide auprès des voisins. Un sauvetage héroïque, rapporté par The Tribune Democrat.
Le jour de l’incident, le septuagénaire et son toutou se promenaient comme à leur habitude. D’un coup, Bob Kohler s’est écroulé, ne tenant plus sur ses 2 jambes. Il a tenté de se relever, mais cela lui était impossible. Marsha est d'abord restée à ses côtés, puis a fini par s’en aller, laissant son propriétaire seul sur le sol.
Une intelligence remarquable
En réalité, elle n’était pas en train de l’abandonner. C’était même tout le contraire. Marsha a compris que quelque chose d’anormal se passait. Elle s’est retrouvée dans la cour de Jason Wojcik, à quelques pâtés de maisons de l’incident. Le fils de ce dernier partait pour la soirée. En sortant, il a remarqué le canidé sur la propriété de ses parents et est allé les chercher.
Jason et sa femme Valérie n’avaient jamais vu Marsha auparavant et sont partis à la recherche de ses maîtres. Après avoir discuté avec leurs voisins, ils ont décidé d’aller voir Bob. En approchant de son domicile, ils ont entendu des appels au secours et ont trouvé le monsieur par terre. Ce dernier a été conduit à l’hôpital.
« Tu as un super chien »
Les médecins ont déterminé qu’il avait fait un malaise cardiaque. Il s’est remis de celui-ci après une hospitalisation. Pour lui, les choses auraient pris un autre tournant sans l’aide de Marsha : « Mon chien m'a probablement sauvé la vie » déclarait-il.
Jason Wojcik est admiratif de la relation entre le toutou et son humain. Il a affirmé que ce sauvetage était « surréaliste », tant l’acte de Marsha était héroïque. Cette dernière et Bob se sont remis de leurs émotions après l'incident, reprenant leur quotidien ensemble.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.